Disque Dur et SSD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 22:03
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2016 à 22:52
Bonjoir à tous,

Voilà, je viens de finir de monter mon pc, il fonctionne niquel chrome.

Seulement, petite question :

Je me suis munis d'un disque dur interne de 1To, et d'un SSD de 275Go, jusque là, je ne m'étais pas vraiment posé la question de comment le SSD fonctionne et s'il y a des trucs spécifiques à faire pour faire fonctionner les deux.

Au moment d'allumer l'ordi, j'installe Windows 10 avec une clé bootable, et là, on me demande sur quel disque on doit l'installer, je choisis donc le SSD, pensant que c'était un bon choix.

Maintenant j'en suis à l'étape de l'installation des drivers avec les cd, seulement je me rends compte que le seul espace disponible sur mon PC est le SSD, qui ne fait que 275 Go ... Mon autre disque dur n'apparaît pas, est-ce normal ? Y a t il une manip magique ?

Merci à vous si pouvez m'éclairer de votre lumière ... Sinon, merci quand même si vous avez lu jusqu'ici.



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 déc. 2016 à 22:07
Salut,

Oui une "manip magique" à faire : Ouvrir le "Gestionnaire de disques" et une fois dans celui-ci, formater le second disque dur afin d'y créer une partition en "NTFS" sur toute la capacité dont il dispose.... ;-))

Ainsi, il sera disponible et utilisable.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 22:26
Rha je ne trouve pas ! Je suis dans le gestionnaire des periphs mais pas moyen non plus

Et je m'aperçois que la carte graphique est pas reconnue non plus ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 22:39
Je parle du "gestionnaire de disques" pas de "périphériques" ;-))

Pour accéder "facilement" au gestionnaire de disques, faire une recherche sur :
diskmgmt


Tu auras ainsi le gestionnaire qui sera directement "trouvé" et accessible ;-))

Pour la carte graphique, il faudra probablement installer les pilotes après t'être connecté dessus (et non sur la carte mère).
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 22:50
Yes j'ai réussi ! Trop cool !

Du coup, c'est grave si j'ai installé les drivers et Windows sur le SSD ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 22:52
Non, c'est ce qu'il faut faire.

Système+pilotes+logiciels "classiques" sur le SSD

Données sur le disque dur secondaire (voir pour paramétrer directement le stockage sur le disque dur secondaire pour ne pas saturer inutilement le SSD) et installer les trucs "important" sur le SSD comme un ou deux jeux (en veillant à leur taille, car très gros pour vite saturer le SSD), et tout le reste sur le HDD.... :-)
0