Menu

Probleme colis [Résolu]

Hyt - 13 déc. 2016 à 19:52 - Dernière réponse :  Sneazzy
- 14 mars 2018 à 11:08
Bonsoir,
J ai commandé de nombreux articles et le tracking dit dans tous les colis, "Item arrived at OE in the destination country" qu est ce que cela veit dire? Tout en sachant que mon colis est bien en France et que ce message s affichent depuis maintenant une semaine sans changement. Merci!!
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 19:59
+1
Utile
Bonjour,

Que le colis est arrivé en France, en prévision d'être "distribué" ;-)

Cepndant, si la douane a intercepté le colis ou le "lot" de colis pour les vérifier, la durée peut être allongée.... et vu la période des fêtes, c'est une période où les douanes contrôles plus qu'à l'habitude, car ils savent que ils feront beaucoup plus de saisies.

Patience, donc... sauf si le colis contenait des produits contrefait.. et dans ce cas, il y a peut-être même des chances que la marchandise ait été saisie et détruite ou le sera prochainement...
Oh super merci beaucoup car je voulais vraiment savoir ce que voulait dire ce "OE" et je n'avais rien trouvé!
Et non heureusement ce que j'ai commandé n'est pas de la contrefaçon haha merci encore !
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > Hyt - 13 déc. 2016 à 20:07
Re,

La recherche n'a pas du être très intensive, dans ce cas... ça m'a pris 2s pour connaître ce que le message "dit" avec une simple recherche Google et le premier lien qui en ressortait...

Simple comme bonjour, voici pour toi savoir comment faire : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Item%20arrived%20at%20OE%20in%20the%20destination%20country ;-)
En effet j'ai déjà lu ce que ce site disait auparavant, cependant il ne localisait pas réellement le colis dans leur description. Ils disent qu'il est arrivé en France mais ne dit pas s'il est à la Poste ou bien à l'aeroport ou bien à la douane.
Ofeliane 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 17:40
Merci pour ces liens très utiles Judge_DT! Très sympa d'autant que je ne suis pas une pro de la recherche! Je commence et m'égare très vite! Bonnes fêtes à tous et merci pour l'aide
Commenter la réponse de Judge_DT
piquesous 14337 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 20:02
Très drôle! J'espère au moins que votre blague
vous a fait sourire. Je parle très bien l'anglais merci, c'est les initiales OE que je ne comprenais pas.
piquesous 14337 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention > Hyt - 13 déc. 2016 à 20:38
Pas utile de le prendre comme ça........
Pour rappel, votre question était:
J ai commandé de nombreux articles et le tracking dit dans tous les colis, "Item arrived at OE in the destination country" qu est ce que cela veit dire?
Il me semble vous avoir répondu !?
Donc, si maintenant vous prenez mal la réponse, je n'y suis pour rien.........

Dans ce cas, il fallait tout simplement préciser que c'était le OE que vous vouliez savoir !
Punaise, ça devient de plus en plus casse bonbon d'aider parfois !
Afrikarnak 23295 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 20:52
Bonjour

OE = Office of Exchange. Il s'agit du Bureau des Douanes 1ère étape de la seconde partie du voyage, celle dans le pays de destination..

On peut parfois trouver la notation O.X (X = Exchange..).

A+
Ofeliane 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 17:41
Merci à vous piquesous! Et votre aide est très appréciée :D
kevin > Ofeliane 3 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:18
Bonjour,

J'avais commandé des articles sur aliexpress.

En faisant les recherches j'ai trouvé ce site "http://global.cainiao.com/?spm=a2d0j.7922267.0.0.8b21debZCua4P
qui accepte mon numéro de colis"

qui m'a informé sur la compagnie Sinotrans-France qui prend en charge le colis.
Avec Sinotrans-France j'ai trouvé ce site de suivi qui semble plus complet:
https://track24.net/service/sinotrans/tracking/.

Dans mon cas, l'article est arrivé a l'étape "Sinotrans-France-Item received at OE in the destination country ".

Il faut au moins attendre jusqu'au 28 Janvier
Information about tracking number: XXXXXXXXX

Added to database
13.01.2018 12:45:02
Last update
13.01.2018 12:45:09
Estimated delivery period
28.01.2018 - 17.02.2018
Route
China France
Type of package
Unregistered mail
CynemoSniper > kevin - 14 janv. 2018 à 07:45
Salut, je te rassure les date prévisionnelles d'arrivé de colis sur Track24 ne sont pas fiable du tout, tu recevra ton colis bien avant le 28 !!
Merci bien pour ta réponse. Est-ce que c'est normal que le numero de suivi ne fonctionne pas sur le site colissimo? Avec quel numero de suivi tu as pu recuperer le cos au bureau de pose?
Bonjour,
je viens de voir enfin une MAJ pour mon colis sur track24 apres 20 jours d'attente à l'étape "reçu a l'OE"

10.01.2018
13:53:00
13 day
Sinotrans-France-Point reçu à l'OE dans le pays de destination
AliExpress Standard Shipping

29.01.2018
00:00:00
32 day
Sinotrans-France-délivrée avec Succès

Neanmoins, dans mon cas, le numero de suivi n'est pas reconnu par LaPoste. A qui "Sinotrans-France a délivré avec succes? Il est impossible de savoir ou il en est ce colis. Je ne sais pas ce qu'il faut que j'attends maintenant. Est-ce que quelqu'un a déja été dans la meme situation?
Par avance merci
Punaise je suis dans la même situation que vous cette situation m’exaspère de jour en jour je ne sais vraiment plus quoi faire
Commenter la réponse de piquesous