MAMP : Interprétation du caractère '>' comme balise de fermeture [Fermé]

Signaler
-
 Gregg -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre le php et travaille sous MAMP. Je suis en train de tester un site d'un ami pour me faire la main.

Je rencontre un problème : le php n'est pas interprété comme il faut, chaque fois qu'une balise php s'ouvre ('<?php'), l'interpréteur n'attend pas la balise de fermeture "?>" mais arrête le script php à la première balise ">" rencontrée. Exemple :



<?php
/*   Accueil du site

   @author Greg <***@***> // Arret du php, la suite s'affiche dans le navigateur
   @version $Id: accueil.php 1 2016-12-13 10:32:21Z greg $
   @package Common */


// Titre de la page
$titre="Bienvenue !";
// ...
?>



Si seulement je pouvais me permettre d'enlever les caractères "<" et ">", tout irait bien, mais je ne peux pas enlever non plus ces caractères présents dans "utilisateur->data" ou encore les "dbb->prepare"..

J'ai beaucoup cherché sans trouver de réponse..

Merci d'avance pour votre aide


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Messages postés
2378
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
412
Salut,

Vois tu également l'ouverture de la balise <?php dans le code source de ton navigateur ? Si oui, il semble alors que ton code php ne soit pas du tout interprété et la navigateur considère alors <?php [...] ?> comme une balise html, il n'affiche donc pas cette balise mais affiche la suite.

Si ton code php n'est pas du tout interprété, l'erreur peut venir du fait que tu accèdes à la page via le protocole file si tu ouvres ton fichier php directement dans le navigateur. L'accès à la page doit se faire via le serveur web, c-a-d que l'adresse de la page doit utiliser le protocole http (exemple http://localhost/mapage.php).

Bonne journée,
Salut Pitet,

Merci beaucoup pour cette réponse immédiate!

Malheureusement j'ouvre bien ma page avec le protocole http, les balises <?php n'apparaissent pas.

En fait c'est comme si mon code php était interprété, mais que la balise de fermeture était le premier caractère '>' trouvé dans le script de chaque php, les balises php n'apparaissent donc pas, mais tout ce qui est après le caractère '>' apparait texto, c'est vraiment bizarre...
Messages postés
542
Date d'inscription
mercredi 9 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
76
Que t'affiche ce programme ?
<?php

echo "test";

$a = 10 ;

if( $a > 5) echo "bibi";
else echo "bobo";
?>
Salut Rocailleux, merci pour ta réponse.

En fait, après avoir essayé ta méthode, je me suis rendu compte que le script marchait bien si il était en dehors du dossier dans lequel était mon site, c'était donc la faute d'un certain .htaccess qui faisait tout foirer. Le problème est apparemment déjà arrivé, notamment sur les sites hébergés par 1and1 ..

Merci encore!

Gregg