Récupération de la valeur d'une cellule

Résolu/Fermé
DD4477 - 13 déc. 2016 à 15:49
 DD4477 - 15 déc. 2016 à 12:34
Bonjour,

Dans une macro VBA je demande de pointer sur le chemin du repertoire écrit en dur ici auquel j'ajoute le nom du fichier puis je lance la procedure qui va bien

With Sheets(output_sheet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:\Users\truc\Desktop\SPES\" + file_name, Destination:=Sheets(output_sheet).Range("$A$" + row_number))

Je voudrais si possible saisir ce chemin dans une cellule (A2 par exemple) pour que VBA aille chercher le contenu de la cellule plutôt que de saisir en dur dans la procedure, j'ai 40 procedure identiques avec 40 chemins differents

J'ai essayer avec [classeur]feuil2.A2 ou $A2$ ou autre sans succès.
J'ai même tenter de copier le classeur dans le repertoire et de declarer Thisworkbook sans succes.

Merci de votre aide.

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
13 déc. 2016 à 16:03
Bonjour DD, bonjour le forum,

Jamais utilisé ce genre de code mais peut-être que :
With Sheets(output_sheet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Sheets("Ton_Onglet").Range("A2").Value & file_name, Destination:=Sheets(output_sheet).Range("$A$" + row_number)) 

0
Salut Thautheme,

Merci de votre contribution ;

Votre idée m'a aidé à trouvé la solution :
Le Range(A2) contenait un chemin c:\chemin\repertoire\
VBA refuse le : donc j'ai modifie l'expression

With Sheets(output_sheet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Sheets("Ton_Onglet").Range("A2").Value & file_name

par

With Sheets(output_sheet).QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:\" & Sheets("Ton_Onglet").Range("A2").Value & file_name

avec la cellule A2 contenant uniquement chemin\repertoire\

ca marche du tonnerre :)
0
probleme resolu
0