Problème de screen tearing quand je regarde une vidéo/un film

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Amaios le 13/12/2016 à 13:46
Antoto0205 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 18:04
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et ma carte graphique est Nvidia Geforce 970


ça va faire depuis 1 ou 2 semaines que j'ai un problème que ce soit quand je regarde une vidéo youtube (ou sur tout autre site) ou quand je regarde un film/une série sur vlc

Au début, parfois des rayures horizontales apparaissaient là ou il y avait du mouvement comme si c'était la Sync verticale (sauf que j'ai bien vérifié normalement et ce n'est pas ça).
Et depuis ça s'est empiré (ou je n'ai pas fait attention dès le début) mais je peux aussi avoir des rayures verticales, et parfois même des carrées.

J'ai voulu regarder vite fait sur un autre lecteur autre que vlc, et il m'a semblé n'avoir aucun problème de screen tearing (mais j'ai juste regardé 10 minutes).

J'ai donc désinstallé vlc et je l'ai réinstallé pour voir si le lecteur avait un problème, et j'y ai cru. Pendant 1 jour je n'ai plus eu de problème avec vlc, puis hier ça a recommencé (avec des rayures cette fois ci bien plus petite)..

Ah, et la je viens de me rendre compte que maintenant ce n'est plus que quand je regarde des vidéos, mais quand je change rapidement de fenêtre aussi : j'ai des rayures qui forment un carré qui apparaissent..

à noter que je n'ai pas de problème avec les jeux vidéos.

Je sais pas du tout quoi faire, je pense que c'est la fin pour ma carte graphique (que j'ai seulement depuis même pas 2 ans je crois...) Ou alors j'ai un problème qui affecte ma cg ?

8 réponses

fuama Messages postés 37 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 6
13 déc. 2016 à 16:28
Bonjour, moyen de me faire des screens du probème avec vidéo youtube ainsi qu'avec VLC stp ?
0