Word 2013 - Afficher par défaut une seule page à l'écran

Fermé
Hugo - 13 déc. 2016 à 11:41
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 14:28
Bonjour,

J'ai word 2013 et quand j'ouvre un document, il me propose en général un affichage sur 2 pages qui ne me convient pas. Comment faire pour avoir par défaut un document afficher sur une seule page ? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Hugo,

Avec Word 2007

onglet Affichage, groupe Zoom, clic sur « Une page »
raccourci clavier correspondant : < Alt >< n >< 1 >

Si l'affichage est trop petit, remettre le zoom à 100 % :
même onglet et même groupe : clic sur « 100% » ou :
< Alt >< n >< 0 >

Je te laisse trouver l'équivalent sur ton Word 2013.

Si ton problème est réglé, merci de l'indiquer,
pour que le sujet puisse être passé en résolu.

Cordialement.  :)
 
9
Merci pour cette réponse mais ce que je cherche c'est à ce que avant même d'ouvrir un document par exemple de 2 pages, je sois certain qu'il s'affichera page par page et non avec 2 pages côte à côte. Donc je cherche à faire un réglage par défaut, pour un affichage, de tous les documents à ouvrir dans word, page par page !

C'est agaçant de devoir à chaque ouverture de fichier cliquer sur affichage une page puis zoom 100% .-)
0
Utilisateur anonyme > Hugo
14 déc. 2016 à 13:17
 
Bonjour Hugo,

Je crois que si tu fais ce que j'ai indiqué pour Normal.dotm
et que tu l'enregistres, ça marchera comme tu veux.

Je n'en suis pas sûr, et il faudrait que je modifie mon propre
fichier Normal.dotm pour le vérifier ; ce que je préfère éviter
car ce sont des manipulations fastidieuses ; en plus, ce serait
pour moi une double modif puisque je n'ai pas ton problème.

Mais toi, tu ne perds rien à essayer ; bien sûr, fais ce qu'il faut
pour remettre comme c'était avant au cas où ça marche pas.

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
0
Où est-ce que l'on trouve ce fichier Normal.dotm ?
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
15 déc. 2016 à 14:28
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une configuration du normal.dotm mais juste un paramètre d'affichage.
En principe, Word ouvre ou un crée un document au dernier niveau de zoom utilisé. Contrairement d'ailleurs à Excel ou PowerPoint pour lesquels le niveau de zoom peut être enregistré avec le document, comme expliqué ici :
https://support.microsoft.com/en-us/office/zoom-in-or-out-of-a-document-presentation-or-worksheet-0a0ebbed-10e7-444b-b16b-6f0c090f8ec7?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fmodifier-le-facteur-de-zoom-d-un-document-30fadeda-c0c2-47e1-b7e2-f19d68d9fded&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Le problème peut être réglé par une macro qui se déclencherait à l'ouverture de Word, mais c'est quand même pas normal d'être obligé d'y recourir.

m@rina
0