Comment enregistrer documentaires de tv à pc ou usb ou autres

Résolu/Fermé
pierreeee - 12 déc. 2016 à 05:39
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2016 à 13:40
11-12-2016 - Bonjour à Tous ! Après info auprès de 2 cablodistributeurs les décodeurs 2015 et suivant ne permettent pas d’enregistrer des émissions de tv avec des appareils externes. (on peux se brancher sur les sorties du décodeur mais celui-ci possède un dispositif qui empêche le passage de l’émission (éviter les copies de films-protection des droits d’auteur…je respecte bien cela…je suis un créateur de 38 ans d’expérience). Les décodeurs (option enregistrement) permettent d’enregistrer une vingtaine d’émissions et il faut en effacer pour en ajouter de nouvelles.

Ce qui n’est pas intéressant pour moi qui désire se monter une banque de documentaires ou reportages sur les arts.

J’aimerais pouvoir revoir ces documentaires sur mon portable… et non pas être obligé d’être devant ma tv. J’aimerais conserver ces informations et les transférer sur une clef USB pour référence selon les besoins de l’heure.

J’ai cherché une réponse à ma question sur le blog de CCMarche… il y a beaucoup d’information… mais j'aimerais avoir une info de 2016 donc d’après l'arrivée des nouveaux décodeurs. Désolé pour le texte un peu long et Grand merci de me répondre. S.V.P. pensez que je ne suis pas très ‘’ordi’’. Une réponse par courriel serait apprécié et si vous préférez par tel c'est très possible envoyez moi un courriel ***@***

Salutations distinguées. Pierre L. Trois-Rivières et Baie-St-Paul
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/12/2016 à 13:45
bonjour je suis en France je n'utilise pas le flux internet j'utilise mon flux antenne (TNT) avec un tuner avemédia branché sur une entrée usb et la il enregistre en mpeg mes émissions direct et programmées
avec le web les émissions enregistrées en direct sont sur un format propriètaire et prisonnières du pc
on peut utiliser le streeming et un logiciel comme "captvty" soi disant annoncé légal mais pas pour les chaines émettrices et la je ne connais pas le format final



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0