Forcer une connection/inscription

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2016 à 16:58
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2016 à 18:14
Bonjour, je voudrai savoir comment forcé les utilisateurs à ce connecté/s'inscrire sur mon site pour pouvoir accédé au contenu des page web.



A voir également:

2 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
11 déc. 2016 à 17:06
Bonjour,

En admettant que vos utilisateurs soient identifiés par des cookies sur votre site, l'opération est simple :

Vérifier si les cookies les identifiants existent (Donc si ils sont connectés)
Si ils ne le sont pas, les rediriger sur une page de Connexion/Inscription
Sinon continuer à afficher la page :)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2016 à 17:49
voici ce que j'ai mis comme code

<?php
if ((!isset($_SESSION['login'])) || ($_SESSION['login'] == ''))
{
// La variable $_SESSION['login'] n'existe pas, ou bien elle est vide
// <=> la personne ne s'est PAS connectée
include('connection.php');

}


?>

mais une fois que la personne s'est connecter comment la faire rediriger sur la page quelle voulais visité?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
11 déc. 2016 à 18:14
Voici le principe :
- tu ajoutes session_start() au début du code PHP de chacune de tes pages
- dans la page qui permet à l'utilisateur de s'identifier, tu enregistres des informations dans la variable $_SESSION.
- dans toutes les pages, tu commences par vérifier la variable $_SESSION. Cela te permet de savoir si l'utilisateur s'est identifié. En fonction de cela, tu peux choisir ce que tu lui réponds.
- si tu as une page de déconnexion, tu vides simplement la variable $_SESSION.
0