Outlook 2013 et IMAP : arrivage par " vagues" ou pas d'arrivage

Résolu/Fermé
lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - Modifié par lochinver le 11/12/2016 à 11:18
lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 11 déc. 2016 à 21:27
Bonsoir,

Après plusieurs cas similaires, et étant confronté actuellement à ce problème, je viens à vous pour me proposer vos suggestions.

Depuis la sortie d'Office 2013 (oui, je sais qu'aujourd'hui c'est la 2016), chez plusieurs personnes en utilisant le serveur d'entrée IMAP concerné et en utilisant le serveur smtp du provider, qui dans mon cas en Suisse est très souvent Bluewin, j'ai un problème d'E-Mails décalés ou qui n'arrivent tout simplement pas, seulement en IMAP (SSL ou non, 993 ou 143).

Le plus souvent, chez les personnes concernées, ses E-Mails arrivent par "vagues" ou parfois n'arrivent pas, par exemple, à 10h arrivent les E-Mails depuis 6h alors que Outlook était ouvert à 8h.

Si je fait la configuration en POP3, tout roule, les E-Mails arrivent à la bonne heure, pas de problèmes, mais pour moi le POP3 fait partie du passé, dans mon cas actuel, j'ai deux personnes qui doivent collaborer avec leurs E-Mails et donc voir ce que l'une à envoyé, classé, etc., l'IMAP est indispensable.

On m'a parlé de greylist, mais, là où je ne comprends pas, c'est qu'en faisant ces même réglages sur un Mac avec le logiciel Mail intégré (depuis plusieurs versions) tout roule en IMAP, ce problème n'existe pas.

Maintenant, le point commun des personnes chez qui j'ai ce problème c'est que les adresses E-Mail sont "publiques", soit du style info@.... , donc beaucoup de spams, mais cela rejoint la greylist et n'explique pas le fonctionnement sur Mac et pas sur Outlook 2013...

Autre point commun des PCs concernés : Windows 7 Pro 64bits, toutes mises à jour faites, et j'ai vu l'article qu'il fallait retirer les KB2837618 or KB2837643 qui n'étaient même pas présentes...

Alors si quelqu'un à une idée, suggestion eau solution, un grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
11 déc. 2016 à 21:27
Bon, je me réponds à moi-même :

Il semblerait après de longues recherches que cela est très clairement un bug d'Outlook 2013, Microsoft ayant sorti la 2016, ne font plus aucune recherche sur cela. Il y a des parades, celle que j'ai trouvée et qui semble fonctionner (cela est trop frais pour dire si c'est réellement efficace) est de créer un nouveau groupe d'envoi/réception que pour l'adresse IMAP concernée, ça n'a aucun sens réel, mais il semblerait que ça "débouche" la tuyauterie, mais je sais que ce n'est pas la solution miracle.


Il y a aussi la solution de mettre le préfixe INBOX dans les réglages IMAP, mais si votre boîte de réception contient des dossiers, vous ne les verrez plus, ce qui est mon cas...


...et d'autres, ce ne sont que des "bricolages", donc malheureusement, si vous tenez à Outlook, la 2016 fonctionne bien en IMAP, sinon, changez de crèmerie.

En espérant en aider d'autres...
0