Menu

Message non distribué puis distribué [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  anna - 13 déc. 2016 à 12:45
Bonjour,

J'ai envoyé un message hier soir à quelqu'un il était bleu donc non distribué j'en ai conclu que la personne m'a bloqué. J'ai donc appelé pour voir et ca à sonné une fois puis messagerie direct. Cependant le message que j'ai envoyé hier qui était non distribué il est distribué depuis ce matin. Ça veut dire quoi ? Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
5572
1
Merci
Salut,

Quel la personne ne t'a pas bloqué ?

Le téléphone pouvait être coupé, pouvait ne pas avoir de réseau... les raisons sont vastes et nombreuses.

EDIT : En savoir plus sur l'état Distribué / Lu de iMessage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
-
C'est bizarre car je viens de faire le test avec une amie elle m'a bloqué temporairement et lorsque je lui ai envoyé un message il n'est pas apparu comme distribué
fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6054 > anna -
Re anna, il faut garder à l'esprit que la technologie n'est jamais fiable à 100%100.
Si lord de votre teste, votre amie vous a bloqué et vous lui avez envoyé un iMessage, le fait que Distribué ne se soit pas affiché sur votre iPhone est peut-être du à une perturbation réseau ou autres.
Pas plus tard que hier j'ai rejoins un copain, je lui ai envoyé un iMessage lorsque je suis arrivé chez lui (on partait ensemble en voiture) , Distribué s'affichait, je décide de l'appeler et au même moment le voila qu'il sort de chez lui, il me dit qu'il à répondu à mon iMessage, il me montre même son iPhone, Distribué s'affichait toujours au iMessage que je lui ai envoyé et je n'avais pas reçu sa réponse. Il monte en voiture et nous partons. Ce n'est qu'au bout de 10 minutes que mon iPhone reçoit son iMessage et que Lu s'affichait à mon iMessage envoyé....
Quand au test que vous avez effectué avec votre amie, j'ai fais la même avec mon frère il y a quelque temps, mon frère m'a bloqué, je lui ai envoyé un iMessage et j'avais la mention Distribué, sur l'iPhone de mon frère pas de message de ma part et lorsqu'il m'a débloqué, il n'a aucune trace du iMessage et sur mon iPhone Distribué reste affiché ( mon frère à l'option Conformation de lecture activé).

Voila pourquoi qu'il est pas facile de savoir si un correspondant vous bloque.

Fred.ml
> fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
-
re, la personne a qui j'ai envoyé le message n'a pas la confirmation de lecture activé... de même pour l'amie avec qui j'ai effectué le test.
> fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
-
est-il possible que la personne m'est mis en ne pas déranger dans les messages ?
Cpt-N3mo
Messages postés
368
Dernière intervention
28 octobre 2018
70 > anna -
Oui aussi !

L'iPhone n'a pas d'accusé de réception à proprement parlé... on le voit juste au "Distribué" et "Lu". Peut être que ton amie avec qui tu as fais le test n'a pas activé l'option "Confirmation de lecture"

Cpt