Image à côté du plan de travail photoshop

Résolu/Fermé
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 10 déc. 2016 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2016 à 14:03
Bonjour,

Je fait des dessins avec ma tablette graphique sur photoshop et je voudrais trouver le meilleur moyen possible pour installer une image de référence sur photoshop. Je m'explique :

Je veux faire l'étude d'une image prise sur internet, c'est à dire que je vais prendre cette image et la copier/dessiner afin d'en étudier la composition. Le problème c'est que c'est pas très pratique de toujours devoir alterner entre photoshop pour dessiner et l'image pour la regarder. Donc ce que je voudrais c'est réussir à importer l'image et la placer juste à côté de mon plan de travail pour que ce soit plus simple pour recopier. mais je ne sais pas comment faire sur photoshop.

Voilà, je sais que c'est tout bête mais je suis un peu perdu sur PS donc si vous pouviez m'aider ça serait super gentil, merci <3


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 18:08
bonjour

juste à côté c'est possible
tu ouvres ton image dans un nouvel onglet et tu juxtaposes les 2 plans, celui de ton travail et celui de l'image
la disposition est à choisir dans le menu fenêtre → réorganisation
tu feras ton choix - vignettes verticales ou horizontales - selon ton écran, le format de tes docs et la place dont tu disposes:
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 18:12
j'ajoute que tu peux donner plus ou moins d'importance à l'un ou l'autre plan

- place ton curseur exactement entre les deux plans, tu auras une double-flèche blanche
- clic gauche avec ta souris et tu fais glisser le plan à réduire ou à élargir
0
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
17 déc. 2016 à 13:52
Excellent! Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir!

(Désolé du retard)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 14:03
de rien

bon week-end à toi :)
0