Recherche de personne par son numéro de téléphone ou Facebook

Fermé
Wacken78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 02:29
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 déc. 2016 à 06:51
Bonjour ou bonsoir
J'ai eu un gros souci y a quelque jours de cela
J'avais prêté ma console à un gars que je connaissais depuis un bout de temps et je lui faisais confiance... mais cette raclure à déménagé et à pris ma console avec
Évidemment il ne veux pas me la rendre et je cherche un moyen de le localiser
J'ai que son numéro de téléphone et son Facebook mais y a aussi le fait qu'il n'a sûrement pas d'ordinateur et du coup ça m'empêche de tenter une geolocalisation par IP
Est ce que vous connaîtriez un moyen de le localiser avec son numéro de téléphone
J'ai déjà fait des recherche de mon côté mais j'ai rien trouvé d'intéressant
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
Modifié par Cpt-N3mo le 10/12/2016 à 08:59
Bonjour Wacken,

Malheureusement pour toi tu ne pourras pas "localiser" ton ex-ami avec son numéro de téléphone, seul les services de police peuvent faire ça. Il s'agit en effet de la triangulation ; lorsque tu passes un appel tu émets des ondes, ces ondes sont perceptibles par des appareils qu'on appel des "radiogoniomètres", ils donnent des "relèvements" en degré (comme dans la navigation maritime)
Il faut avoir trois relèvements pour trianguler une position...et ça reste vraiment approximatif, car le triangle obtenu ne donne pas un point sur une carte comme dans les films mais une zone qui peut faire plusieurs km2 (selon la précision des instruments de mesure)

Voilà pour la petite explication, quant à ton histoire le mieux serait quand même d'aller porter plainte ou de voir avec la Gendarmerie ce que tu peux faire ...
C'est dégueulasse de la part de ton ami de réagir de cette façon...j'espère que tu obtiendras réparation !!!

Bonne journée,

Cpt


EDIT: Si tu as son Facebook, regarde ses status, parfois on peut voir "Cpt-N3mo en train de boire un verre avec "Arielle la petite sirène" à Pub de la plage, Saint-Raphael, Var"

Tu pourras surement savoir ou il a déménagé...un début de piste !
3
Wacken78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
10 déc. 2016 à 16:34
Merci pour la réponse ^^
Je vais essayer avec le statut fb mais le problème c'est que je ne fait que peux confiance à la police
Je pense que lors du dépôt de plainte lorsqu'il entendront ps4 ils vont juste rigoler et hop
De plus je n'ai absolument aucune idée d'où il a pu aller... même si sur fb c'est marqué paris je pense qu'il as menti
Si d'autre personne ont d'autre proposition je suis à l'écoute
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151 > Wacken78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
10 déc. 2016 à 17:16
Pourquoi veux-tu qu'ils rigolent ? Ils sont là pour ça tu sais...C'est toi qui voit ;-)

Bon courage !

Cpt
0
Wacken78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 06:39
C'est plus pour des raisons personnelles que je leur fait moyennement confiance je sais que c'est leur travail mais j'ai surtout peur que leur enquête piétine
Mais je pense que je vais quand même aller les voir
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 12/12/2016 à 06:53
Slt

Aucune chance de le localiser toi-même

Tu vas à la police, tu leur donnes le tel de ton voleur

Ils vont l'appeler, lui dire qu'il est localisé et lui foutre la trouille

9 fois sur 10, ça suffit
0