Carte graphique plus reconnue du jour au lendemain

Résolu/Fermé
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 9 déc. 2016 à 18:27
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 23 déc. 2016 à 14:40
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème, un matin j'essaye de démarrer mon pc et me rend compte que ma carte graphique ne produit aucun affichage. Les ports de ma carte graphique ne donnent aucune information, cependant je peux continuer a utiliser mon pc de façon moindre via l'igc de ma carte mère. J'ai tout d'abord penser que mon gpu avait grillé, j'ai donc ouvert mon pc (Asus rog G20) et ai extrait la carte graphique. J'ai testé le gpu sur une autre tour et cette dernière produit un affichage. La carte graphique était reliée à la motherboard via une rallonge coudée PCI. Ce coude n'est pas mis en cause car je l'ai utilisé autre part. J'ai également testé une autre carte graphique fonctionnelle (testée) sur le pc défaillant et celle ci ne produit pas d'affichage. J'ai donc pensé à deux types de problème un problème de Bios ou de port PCI de la carte mère. Pour ce qui concerne le Bios j'ai mis le démarrage sur PCI pour lui donner une priorité supérieure à l'IGC de la carte mère (il donc assez peu probable que le problème vienne d'ici à part si vous avez d'autres idées). L'alimentation du GPU est également peut probable car l'une des deux cartes graphiques témoins que j'ai utiliser pour tester le pc défaillant demande beaucoup moins d'alimentation que ma GTX970 originelle. Pour moi le dysfonctionnement du port PCI de ma mobo me semble être l'hypothèse a privilégier, qu'en pensez vous ?

Merci à quiconque m'apportant son aide :)

Vincent
A voir également:

2 réponses

darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
23 déc. 2016 à 14:40
Bonjour,

Juste avant de me lancer dans mes achats j'ai tout démonté un dernière fois et me suis aperçu qu'une broche faisait faux contact dans le boitier d'alimentation après l'avoir replacé tout refonctionnait correctement. Quelqu'un avait du faire tomber la tour sur le côté faisant bouger les composants. La carte graphique était sous alimentée et donc non reconnue pas la carte mère, elle l'était tout de même assez pour en allumer ses lumière et faire tourner ses ventilos. Cela m'aura appris que cela n'est pas forcement signe d'une alimentation adaptée.

Merci à informatique _fujitsu pour son aide
je met le post en résolu
1
Quel âge a ton pc??? Si il est vieux, c'est possible que le processeur soit mort ou la carte mère. Si tu as testé ta carte graphique sur un autre pc et qu'elle fonctionne, le pc a sûrement un probleme... Quelle est ta référence de processeur ( étiquette) ( Intel, AMD, NVIDIA...)???
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
14 déc. 2016 à 18:56
Mon pc date de février 2015, quand je suis sur le module graphique de la carte mère l'ensemble fonctionne correctement donc je pense que seule la partie gérant la connexion carte graphique-motherboard est morte et je n'ai pas d'autre port pci dessus. Voici la config du pc:
Processeur Intel Core i5-4460 (Quad-Core 3.2 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go de mémoire DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
Connexion Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 4.0
Alimentation 230 Watts + Adaptateur 180 Watts
0