Quel avantage à Windows 10 ?

Résolu/Fermé
Fourmi_Atomique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 9 déc. 2016 à 17:35
Fourmi_Atomique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 11 déc. 2016 à 05:24
Est-ce que Windows 10 vaut vraiment la peine ? Il parait que c'est un point de non-retour, que l'on ne peut plus ré-installer Windows 7 ou autre système d'exploitation par la suite même en formatant le disque et même en en installant un neuf d'une autre marque. Ça ne fait pas un peu spy. Une cage de verre ou tout sera transparent, je crois que c'est vers où on se dirige..
A voir également:

4 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 10/12/2016 à 15:05
salut
arrêtez d’écouter tout et n'importe quoi??
j'ai un Asus préinstallé W8,passé a W8.1 puis W10 !!
j'installe ou réinstalle ce que je veux dessus,je faisais des dualboot Windows /Linux W8/W10 W7/W10 et ainsi de suite ?
W10 me convient,donc,je garde désormais que W10,mais rien ne m’empêche de faire quoique ce soit??
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
1
Personne n'a jamais dit le contraire, je dis simplement que Windows 10 n'est pas toujours accepté dans certaines configurations, notamment des PC plus anciens, c'est tout. D'ailleurs on peut le voir tous les jours par les divers problémes de fonctionnement chez certains internautes qui l'installent sur des PC obsolétes et j'ai déjà eu le cas, j'ai également passé de W7 à 8, puis 8.1, puis 10 mais j'ai un PC assez performant qui accepte à peu près tout y compris des Dual Boot avec Ubuntu et Debian.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > jedi08
10 déc. 2016 à 17:20
salut jedi
mon intervention ne te concernait pas ^^
je répondais a ça:
 Il parait que c'est un point de non-retour, que l'on ne peut plus ré-installer Windows 7 ou autre système d'exploitation par la suite même en formatant le disque et même en en installant un neuf d'une autre marque

et ça, c'est du n'importe quoi :-)
on peut a tout moment réinstaller l'OS précédent,suffit d avoir une partition de récupération,les dvd gravés par l utilisateur ou simplement un ISO du système qui correspond a la machine en question ^^
pour le reste ,on est d'accord,certain pc ne supporte pas Windows 10 et les utilisateurs force et viennent sur CCM dire que W10 c 'est pas bien :-))
0
Fourmi_Atomique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
11 déc. 2016 à 05:12
Bonjour Tontonsebastien,
je voulais juste connaître quels avantages Windows 10 a envers Win7. C'est vrai que chaque fois qu'un système apparait il faut upgrader le hardware, ils se tiennent par la main je crois ( le logiciel et les composantes physiques ). Quand j'ai débuté en informatique il n'y avait pas de disque dur, ça n'existait simplement pas. J'avais 512Ko de ram (oui oui Ko et non Mo) j'ai payé 110$CA pour un gros bidule que tu branchais à l'arrière sur un port COM pour grossir la mémoire vive à 640Ko RAM. Deux floppy de 5¼ pouces, en panne de courant électrique tu perdais tout (sauf ce que tu avais enregistré sur la disquette de 320Ko (en dactylographie ça fait 320 000 octets / par 5 (5 caractères ascii est un mot dactylographié) donc une lettre de 64 000 mots texte ou code ou encore 64 pages dactylographiés sur une disquette maximum.
Par contre je pouvais relier l'ordi par un fil RCA fiche simple vidéo à l'arrière de mon immense téléviseur de 26 pouces (66 cm environ) sans avoir à débourser 350$CA pour une carte-vidéo. C'est sur cet ordi un Hyperion, que j'ai étudié Q-Basic et DOS_2,1,dBase III et le chiffrier Lotus. Bien oui Q-Basic sur un écran géant couleur (l'écran intégré de l'ordinateur n'était que 8"x6" ou 20cm x 15cm) mais l'ordi ne générait que lettrage noir sur orange ! C'était le bon temps avec ma femme, il n'y avait pas Cindy Crawford pour me distraire via l'Internet.

Ensuite vint les disquettes 3½pouces 1,44Mo, les Zip 100Mo, les CD 700Mo. DVD 4,2Go, les blu-ray 9,2Go et bientôt les ultra violet etc etc . . ... Tu te rends compte avant je pouvais mettre (avec Macintosh) une centaine de chansons musique sur une disquette de 1,44Mo format .ra ( Real Audio ), certaines chansons ne prenaient qu'une soixantaine de ko, le son pas terrible mais tout de même.

La vie va trop vite mais je te remercie de ce conseil. L'ordi que je viens d'acheter est Pentium IV,dual-core 8Go de ram un graveur,le tout neuf avec garantie de 2 ans pour seulement 100$, juste parce qu'il est déjà démodé.
Ça m'a pris du temps pour lacher Windows XP pour Win7, je devrais considérer Windows 10.
Le Forum est intéressant !
Merci
MichelF

...tu te rends compte tout le système DOS 2,1 tenait sur une disquette de 320Ko !

Joyeuses Fêtes du Québec

☺ ♥♥♥ ♪ ♫ ♪ ♫ ♥ ♥ ♥ !
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
10 déc. 2016 à 17:38
OK, Tontonsebastien, ça marche.
Cordialement
jedi08
0
Fourmi_Atomique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
11 déc. 2016 à 05:24
...Pardon Mr Gates... MS-DOS
0