Probleme de partition non allouee

Résolu/Fermé
davidoux21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 12:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 déc. 2016 à 06:45
bonjour a tous j ai un disque dur externe d une capacite d un tera quand je suis dans gestion des disques je n ai que 80.42 Go d allouee et 851.09 Go non allouee je n arrive malheureusement a tout recuperer y a t il une solution svp ??
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 déc. 2016 à 13:58
Bienvenue sur le Forum, davidoux21 :)

En effet, les étapes à parcourir dépendraient de ce que l'on veux faire : récupérer des données que ce DD contient ou pas.

Si tu ne veux pas récupérer des données et si la seule chose à tester serait de remettre le DD en utilisation, on pourra tout simplement supprimer la partition existante et créer un nouveau volume simple ensuite. Je te suggère d'employer les commandes de DISKPART :
=> ouvrir l'invite de commandes (sous Windows)
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée. Assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro de disque dur :)

Suite à cette manipulation tout l'espace du DD apparaîtra dans la Gestion des disques en tant que non alloué. Fais un clic droit dessus pour l'Initialiser et ensuite un clic droit sur cet espace non alloué pour créer un nouveau volume simple.

Par contre, si tu veux récupérer des données que ce DD contient, pense à passer par le biais d'un Linux Live CD ou des logiciels alternatifs de récupération de données.

D'ailleurs, @davidoux21, te souviens-tu des circonstances qui ont provoqué cette situation ?

A te lire pour la suite :)

1
davidoux21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 14:28
merci beaucoup Sannin_WD j ai tout suivi a la lettre tout est resolu
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 déc. 2016 à 06:45
;) A ton service! @+
0