Photo argentique

Résolu/Fermé
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 8 déc. 2016 à 17:53
 coco66 - 13 déc. 2016 à 19:07
bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de vieillir une photo d'enfant d'une photo non numérique (tirage par pellicule) qui n'est pas téléchargé sur mon PC.
Merci de me dire comment faire, s'il faut un logiciel, qu'il soit simple et en français
j'ai google chrome et vista.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 déc. 2016 à 15:46
Désolé, j'avais compris qu'il s'agissait du vieillissement d'une image.
Vieillir un visage c'est tout autre chose :
- ça peut se faire avec un logiciel de retouche, il existe des tutos sur Youtube, mais ça demande une grande maitrise du logiciel utilisé.
- il existe des logiciels "en ligne" ou "à charger" qui font ça, mais ce que j'ai vu n'est pas très beau...

Vista et Chrome peuvent poser problème avec les logiciels "en ligne".
Pour les logiciels "à charger" ou "télécharger" il faut vérifier la compatibilité, elle est toujours fournie par l'éditeur.
1
Tu dois la scanner et appliquer un filtre pour la vieillir avec un logiciel.
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
8 déc. 2016 à 19:41
d'accord pour le scan mais quel logiciel simple et français pour vista, merci
0
bonjour,
je voudrai savoir quel logiciel simple peut être compatible avec vista et google chrome, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 déc. 2016 à 17:07
Les logiciels sont justes compatibles avec le système (Mac, Windows ou Linux).

Je ne connais pas de logiciel "simple" susceptible de permettre cette opération. La quasi totalité des logiciels de retouche sont assez compliqués car ils sont prévus pour faire toute sorte d'opérations (plus exactement, les menus sont nombreux). Mais appliquer un filtre "vieillissement" est une opération assez simple.

Dans les logiciels gratuits il y a Gimp téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
et aussi Photofiltre (peut être plus simple):
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7
0
merci pour vos lien mais je cherche un logiciel qui vieilli les visages, est ce possible avec vista et google chrome vu les mises à jours qui deviennent de moins en moins possible, si ça à avoir avec. merci
0
merci de votre réponse, j'ai vu la vidéo sur you tub mais ça n'a pas l'air évident
0