Menu déroulant avec Dreamweaver 8

Fermé
Guéno - 19 août 2007 à 12:22
 Khalil Mohamed - 6 juin 2012 à 11:59
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide si possible concernant les menus déroulant avec Dreamweaver 8.

Voici déja le site sur lequel je travaille: https://pompiersdechateauneuf.com/

Je souhaiterais savoir comment créer un menu déroulant. Je voudrais par exemple regrouper: "Caserne; Véhicules; Personnel; Historiques; Statistiques" en sous menu. Je choisirais comme nom de menu: "Le Centre" par exemple. Donc lorsque l'on clique sur ce menu je voudrais que les sous menus apparaissent.

Excusez moi pour l'explication qui n'est pas forcément très claire!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!
A voir également:

7 réponses

Dans mon site je veut faire les liens entre les différents pages html avec un menue déroulante ainsi que les lien entre les pages par des bouton précedent et suivant
2
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
19 août 2007 à 23:20
Les exemples ne manquent pas sur internet et c'est tant mieux :)

http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

ou encore

http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_120.php

sinon je sais pas si dreamweaver propose directement de tels objets.
2
Bonjour,

Il estpossible de le faire sansproblème avec Dreamweaver MX 2004, donc je suppose que c'estla même chose avec la version 8.

Tu peux insérer un menu déroulant à partir d'une barre de navigation. Dans l'aide de dreamweaver, tu as la notice d'emploi sans problème. Pour insérer ensuite un menu déroulant, la démarche n'est pas expliquée à la base. C'est pourtant simple :
Tu sélectionne l'image à partir de laquelle tu veux insérer un menu déroulant, ou le texte, et dans le panneau Propriétés, tu inscris à la place du lien "#" qui correspond à un lien vide. Dès cet instant, tu peux accéder dans le panneau comportement au "menu contextuel". Il suffit de le renseigner en inscrivant les différents lignes que tu veux ajouter, puis en indiquant les liens hypertextes vers les pages concernées. Tu peux également y mettre des sous-menus. Il suffit de décaler les lignes correspondant aux sous-menus. Tu peux intervenir sur ton menu déroulant en double-cliquant dans le panneau comportement sur la ligne "afficher le menu déroulant". Il existe aussi plusieurs paramètres que tu peux régler mais pour la suite, tu trouveras les explications dans l'aide de Dreamweaver.
En espérant avoir été utile,
Cordialement,
Catherine
2
Bonjour Catherine,

Novice en création web (je ne connais que dreamweaver et encore...), j'ai essayé ta solution pour faire un menu déroulant et j'en suis très contente !
J'ai juste une réserve : lorsque j'ouvre ma page avec Internet explorer, il restreint automatiquement l'exécution des scripts et contrôle activeX (je suppose qu'il s'agit de mon menu) et si l'internaute autorise le contenu, il affiche un avertissement de sécurité comme quoi " le contenu actif peut être utile (ben oui c'est le menu de mon site, snif) mais cela peut endommager votre ordinateur...".

J'ai peur que l'internaute fuit mon site ou ne puisse afficher le menu... A quoi est dû cet avertissment ? Y a -t- il un moyen d'arranger ça ?

Merci !

Caron
0
Caron > Caron
19 mars 2008 à 16:22
Bon, je me réponds à moi-même, si jamais quelqu'un se posait aussi la question :
ce message d'internet explorer n'apparaît que lors du test du site en local... lorsqu'il est en ligne, le problème ne se pose plus !
0
nasr > Caron
28 mai 2008 à 15:57
pour le codehtml avec le dreamweaver d'un menu deroulant est un peut difficille d'avoir mais jeu une solution evec le javascript donc ce simple d'integrer dans une balise body html ???? si vous vouler avoir cette code faire envoie unemail et tu aura le code
merci et avec plaisire
0
suot > nasr
15 nov. 2008 à 21:02
Peux-tu m'envoyer le code du menu deroulant??
Grd MERCI
sUOT
0
Khalil Mohamed
6 juin 2012 à 11:59
merci Catherine...
0
zangre01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 14
10 févr. 2008 à 19:17
BOJOUR LES AMIS

Je viens de techarger dreamweaver et je ne sait rien faire tous
je ne sait meme pas comment parametrer ce logiciel or j'n'es grand besoin pour concevoir mon site web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 mars 2008 à 21:25
google > aide dreamweaver, y a rien a configurer, mais on peut pas apprendre pour toi ni t' expliquer le logiciel de A a Z, desolé

Pour notre ami Guéno, j' ai envie de dire qu' il y a pas le feu mais... *je suis dehors dehors* :D
0
salut j'aimerai savoir comment utiliser les css dans dreamweaver 8;
0
bonjour moi jai un probleme dans dremweaver le menu contextuel affiche au gris nest pas au noire il nest pas possible de clique sur elle
please donner a moi un solution et merci
dina
0
marion1984 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
13 juil. 2010 à 10:59
on dirait que ton menu est une région non modifiable sur un modèle... as tu un dossier "templates" quelque part ?
0
Bonjour à tous ! quelqu'un pourait avoir le dumpteam de Webdev 14 là svp ? je suis prenneur du lien gartuit. Merci
0