Transfer de disque sur mon nouvel ordinateur

Fermé
rolfino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par baladur13 le 7/12/2016 à 17:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 déc. 2016 à 10:45
je viens de changer d'ordinateur.C'est un ACER 1080
Au paravent j'avais sauvegarder ce que javais sur l'ancien ordinateur sur un disque dur externe.
Je voudrais s'avoir et pouvoir transférer du disque dur (WD Elements) sur mon nouvel ordinateur. Dite moi SVP ce qu'il faut faire.
D'avence Merci
Mon adresse mail; supprimée Modération CCM
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 7/12/2016 à 19:54
Bonjour ,


'' Auparavant j'avais sauvegardé ce que javais sur l'ancien ordinateur''

Il s 'agit de documents , images , vidéos ?

Branche ton DD externe sur une prise Usb
Laisse le temps au pilote de s 'installer
Ensuite ton disque dur s 'ouvre , si ce n 'est pas le cas passe par l icône
CE-PC sur le bureau
Par la suite tu fait un copier/coller de tes données dans l 'explorateur présent dans la barre des tâches ou ton dossier Utilisateur.

Info--> Afficher le dossier Utilisateur
Clique droit sur le sur le bouton Démarrer--> rechercher--> tape Paramétres
ou directement dans la barre de recherche Cortana
Mieux encore--> touches clavier Windows + i
Dans Paramètres, clique sur Personnalisation
clique sur Thèmes puis à droite sur Paramètres des icônes du Bureau
coche toutes les cases Ordinateur, Fichiers de l’utilisateur, Corbeille, Panneau de configuration. Et OK pour les afficher sur le Bureau

pistouri
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/12/2016 à 10:45
Bienvenue sur le Forum, @rolfino :)

Je suis sûr que les formidables explications de @pistouri te guideront à travers les étapes qui te permettraient de transférer tes données sur le nouvel ordinateur. Néanmoins, j'interviens juste pour demander quelques précisons, au cas où la situation ne serait pas aussi évidente ;)

Les contenus que tu as sauvegardés sur ton DD WD Elements, ont-ils été copiés/collés ou tu as procédé à une sauvegarde / à la création d'une image système via les outils de Windows (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c ?

Tout ces détails seraient importants parce que l'image système ne pourrait pas être restaurée sur un autre ordinateur. D'ailleurs, quelle est la version de Windows de ton ancien PC et, respectivement, celle du nouvel ordinateur ?

Comment apparaît le contenu du DD externe (celui avec la sauvegarde)?

A te lire pour les détails :)
Bonne journée à vous deux !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0