Téléviseur Philips 42PFL6678K/12 à peine 3 ans après l'achat!

Fermé
Moname53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 15:05
 Moname53 - 6 mai 2017 à 15:07
Bonjour,


Je rencontre un problème avec un téléviseur Philips 42PFL6678K/12 : à peine les deux ans de garantie passés, les chaines disparaissaient, obligation de réinitialiser en permanence... et depuis un mois mon téléviseur ne fonctionne plus : carte mère à changer à mes frais!!!
Le revendeur de Mayenne PULSAT YVARD a refusé toute prise en charge et me répond que je dois me débrouiller seule avec Philips...
Voilà, un téléviseur de 860 euros qui tombe en rade à peine 3 ans après l'achat!!!
Super la qualité des téléviseurs Philips!!!
Si j'avais consulté les forum avant jamais je n'aurais acheté chez Philips!!! Je m'en mords les doigts!
J'ai saisi l'UFC Que Choisir du problème et la DGCCRF en demandant à Philips d'assurer la réparation à ses frais ou de me changer le téléviseur ou d'annuler cette vente et de me rembourser.
J'attends, je suis décidée à ne pas me laisser faire, quitte à saisir le juge de proximité!

Comme je leur ai rappelé, l'obsolescence programmée est un délit depuis juillet 2015!
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 7/12/2016 à 15:10
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de high tech, ta question relève d'avantage d'un problème de droit à la consommation
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/Finance " sur ce forum ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Moname53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
7 déc. 2016 à 15:25
ok merci beaucoup
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
Modifié par Jimpix le 7/12/2016 à 15:37
Bonjour,

Philips n'est plus ce qu'il était depuis qu'il est passé 100% chinois avec les produits qui vont avec : très bas de gamme et sav inexistant.........

Après, si la garantie est passée.... aucune obligation du côté de la marque à réparer gratuitement...
0
Moname53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
Modifié par Moname53 le 7/12/2016 à 15:51
Si on passe devant le juge de proximité il y aura un médiateur...

Sinon, comme vous dites tout bénéf la réparation pour Philips : 242 € facturés pour une carte mère fabriquée en asie qui e leur coûte rien. Comment se faire de l'argent facilement avec les réparations.... Sinon le pigeon de client achètera un autre téléviseur.
Je suis furieuse.

La garantie est peut être passée mais la garantie des vices cachés ne l'est pas et là il y a bel et bien un vice caché.
0
Moname53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 16:16
Top le SAV de Philips : réponses automatiques, ne cherche pas à répondre au problème de fond, reste campé sur l'expiration de la garantie.
Rendez-vous à l'UFC Que choisir la semaine prochaine.
Formulaire de saisine du Juge de proximité sur le bureau.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
13 déc. 2016 à 16:09
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire votre expérience. Afin de vous aider, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV?
Cdt,


PP
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Bonjour,

Je dispose du même modèle 42PFL6678K/12 et je rencontre un problème récurent.
Je signale que ma TV n'a que 2 ans et 1 mois et que Philips refuse toute prise en charge également.
Le problème est le suivant, avoir fonctionné une bonne heure environ, elle s'éteint et se rallume seule environ toutes les 3 à 5 minutes. J'ai fait les mises à jour, je l'ai réinitialisé, mais rien à faire.
Je signale que ce problème est déjà survenu il y a un an (ma TV n'avait donc qu'UN AN!). Le SAV avait pratiqué un changement de la carte SSB sans chercher vraiment à diagnostiquer la panne.
Au prix de la carte (plus de 200€) je souhaiterais plutôt réparer la cause du problème...
Merci d'avance.
0
Bonjour,

Ecrivez leur un mail en mettant en copie la DDPP (DGCCRF) du 92, leur siège social. Elle est déjà informée des nombreux dysfonctionnements sur ce modèle...
Nous avons fini par avoir "gain de cause" : le téléviseur devait être réparé après prise en charge partielle de Philips de la réparation mais la carte mère à remplacer n'est pas arrivée au magasin donc le magasin a fini par nous proposer un téléviseur neuf de notre choix avec une réduction de 200 €.
Donc nous avons pris une autre marque.
-1