Logiciel pour fiche technique

Fermé
Natou - 7 déc. 2016 à 12:12
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2016 à 02:16
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour vous poser ma question.
Voilà je suis secrétaire dans un restaurant, et on me demande de faire une fiche technique de fabrication, avec le prix de revient d'une recette selon les ingrédients utilisés.

J'avais trouvé un logiciel : cuisine pratique. J'ai téléchargé une démo de 30jrs pour voir comment se présente le logiciel avant d'acheter la licence. Le logiciel me parait vraiment au top pour ce que je veux en faire. Sauf que mon souci c'est que je n'arrive à rien dessus. Même la création d'un fournisseur (visiblement la base pour commencer à créer des ingrédients) je n'y arrives pas. Est ce parce que c'est la démo et qu'il m'est impossible de créer quoi que ce soit dedans ?

Sinon avez vous d'autre idée de logiciel qui pourrait m'aider ? J'ai vu qu'avec Access il était possible de faire énormément de chose, mais je ne vois pas bien comment je peux connaître ce logiciel sans avoir une formation qui va avec, et je ne suis pas certaine que mon employeur serait d'accord pour me l'offrir malheureusement.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée,

Natacha

A voir également:

4 réponses

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
7 déc. 2016 à 13:44
Bonjour Natacha;

je ne vais malheureusement pas pouvoir te conseiller un logiciel pour ta demande, c'est une demande très spécifique et malheureusement je ne suis pas qualifié dans le domaine de la restauration.

Je me permets de revenir sur le logiciel que tu as choisi en version démo, après quelques recherches je pense fortement que la version démo bride le fait que tu puisses exploiter ses fonctionnalités. Elle doit être disponible uniquement pour un aperçu de l'interface ainsi que sa compatibilité avec ton matériel.

J'ai aussi remarqué que le site officiel du développeur ne propose pas d'options pour pouvoir l'acheter. Il faudra faire attention s'il est à jour et toujours maintenu pour le futur.

Sinon pour le logiciel Access, je ne sais pas si tu parles du logiciel de Microsoft mais c'est une énorme application qui permet la gestion de bases de données et la création rapide de "logiciels" personnalisés. Pour les tarifs tu peux regarder le prix des packs Office. Il est normalement inclus avec les autres logiciels de la suite de Microsoft.

Lien officiel : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/access

J'espère t'avoir été utile.
Bonne journée.

Morgan(e)
0