Menu

Connexion Smart TV Edenwood [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 décembre 2016
Dernière intervention
6 décembre 2016
- - Dernière réponse : Cin_19
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
31 janvier 2019
- 31 janv. 2019 à 11:37
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes cartes :
j'ai acheté cette télé http://www.electrodepot.fr/led-edenwood-ed3202hd.html ce week end que j'ai installé de suite. Je reçois bien toute les chaînes que je suis censé recevoir, par contre je n'arrive pas à avoir internet sur ma télévision qui possède pourtant smart tv.

J'ai connecté ma télé avec un cable LAN à un switch sur lequel est aussi branché mon ordinateur (qui est connecté à internet qui fonctionne très bien).
Dans le menu de la TV, il n'y a pas beaucoup d'options pour paramétrer la connexion internet/réseau. Pour l'adresse IP et DNS, j'ai essayé en automatique et en manuel (en cherchant les infos sur mon pc dans éxecuter>cmd>ipconfig/all). J'ai essayé plusieurs câbles, et j'ai également essayé de connecter la télé directement à la prise RJ45 murale. Rien ne marche !

Quand je veux tester la vitesse internet, il me dit "Le serveur ne réponds pas, SVP verifier votre connection internet".
Quand je veux accéder au portail internet ou au portail smart tv, c'est écran noir avec icone de chargement qui disparaît au bout de 10 secondes, mais rien d'autre ne se passe. Quand je suis sur youtube sur mon ordinateur, j'ai bien l'icône pour regarder les vidéos sur ma télé (il m'indique bien le nom de la télé avec la référence) et quand je clique dessus, la télé revient à cet écran noir avec l'icône de chargement, puis plus rien.

J'ai appelé Wifirst (le service qui délivre internet dans ma résidence) pour savoir si ils offraient bien internet sur télévision et on m'a bien dit que c'était possible. J'ai appelé electro dépot qui m'ont dit d'aller amener la télévision en magasin sans me donner aucun renseignement supplémentaire (pas très envie de refaire 1h30 de route pour ramener une télé neuve).

BREF, je suis à court de solutions, j'ai essayé de regarder sur internet mais en général on parle de Samsung car c'est plus populaire et répandu, mais jamais de Edenwood. Désolé du pavé, et merci d'avance pour vos réponses ! ^^

Bonne soirée :)

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 11 déc. 2018
46
Merci
Il faut décocher dans les paramètres wifi la norme n qui est incompatible avec ce televiseur

Dire « Merci » 46

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57816 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, ou se trouve la norme n dans les paramètres wifi sur la tv Edenwood ? Merci pour votre réponse.
Mattcoff02
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
29 janvier 2019
-
Bonsoir,
J'ai également un souci avec la smart TV edenwood, a chaque fois que j'éteins et que je rallume la télé, le WiFi se deconnecte et quand. Je retourne dans les paramètres pour l'activer celui-ci n'est plus disponible. La télé ne me propose plus que périphérique câblé mais qui ne trouve jamais rien. Seule solution reinitiiser la télé à chaque fois quelqu'un a-t-il une solution ? Mon internet passe par une live box 4 d'orange et fonctionne sur mes autres appareils

Merci
Cin_19
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
31 janvier 2019
> Mattcoff02
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Dernière intervention
29 janvier 2019
-
Bonjour! J’ai exactement le même problème que vous et j’ai aussi la même livebox!
Avez vous trouvé une solution?
Merci d’avance!