Numéricable m'impose un nouveau décodeur

Résolu/Fermé
Michèle - 6 déc. 2016 à 19:10
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 21:16
Bonjour,
Nous avons reçu une lettre assez sommaire de Numéricable-SFR qui dit"Passez au décodeur tv HD gratuitement" avec des instruction pour procéder à l'échange. Ce matin je reçois un courrier de Colis Privé qui me dit qu'ils n'ont pas trouvé mon adresse pour me livrer mon colis Numéricable et que je dois les rappeler (appel payant). Je n'ai rien demandé, je ne veux pas me retrouver avec ce matériel et rien ne me dit que l'abonnement ne sera pas plus cher si je l'installe. QUE FAIRE? PEUT-ON ME RENSEIGNER? Merci



A voir également:

2 réponses

Merci R. pour ces renseignements. Je pense que je ne vais pas donner suite à leur proposition imposée.Je trouve leur méthode assez limite, nous mettre un bon colis de matériel sur les bras à accepter ou à renvoyer, ça va au dela de la promotion téléphonique. J'ai d'autres choses à faire! Bon courage à tous
3
Puis-je vous demander si vous avez eu des problèmes pour rendre le nouveau décodeur, votre abonnement a-t-il été modifié? Des frais? Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 déc. 2016 à 21:16
Je n'ai pas renvoyé le colis car il m'a été envoyé sans avoir rien demandé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 déc. 2016 à 19:55
Bonjour

Il y a quelques mois (août ou septembre), j'ai également reçu ce courrier de Numéricable/SFR m'informant que j'allais recevoir un nouveau décodeur HD. Quelques jours plus tard, je l'ai effectivement reçu et j'ai aussitôt enlever l'ancien décodeur que j'avais depuis fin 90/début 2000.
Une fois le nouveau décodeur branché et configuré selon les indications du courrier de Numéricable/SFR, j'ai lancé le scan pour que le décodeur cherche, trouve et mémorise les centaines de chaines télé HD promises.

Après plusieurs minutes de suspens, je me suis retrouvé avec le nombre incroyable de ... 5 chaines trouvées: TF1, France3 et 3 autres chaines de la TNT.
J'ai alors essayé de comprendre et pour avoir accès à toutes ces chaines HD, il faut être un vrai client Numéricable/SFR or je ne suis pas du tout abonné Numéricable/SFR. Je ne suis qu'un habitant d'une ville dont la société qui s'occupait du câble a été racheté par Numéricable/SFR.

Du coup, j'ai remis l'ancien décodeur non HD et j'ai retrouvé toutes les chaines de la TNT et cela en très bonne qualité vidéo.

Ritchi
0