Copie fichier lecteur réseau vers poste client

Fermé
toastinette - 6 déc. 2016 à 14:39
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 28 déc. 2016 à 17:25
Bonjour,

Alors voilà j'ai un Windows 2012 R2 Standard, mon but est simple, je dois faire une copie d'un fichier d'un lecteur réseau du serveur vers un dossier du disque C: d'un poste client d'une façon bien précise mais cela ne fonctionne pas, voici la config de la copie que je veux faire et qui ne fonctionne pas :

Tout d'abord sur un utilisateur de l'AD qu'on appellera "bidon"

J'ai un script d'ouverture de session .bat qui me monte un lecteur réseau qu'on appellera K:

Jusque la pas de problème, l'utilisateur bidon qui se logue sur le poste client a bien son lecteur réseau K: mappé

Dans ce lecteur réseau K: il y a un fichier que je veux copier sur le C: du poste client

Pour essayé de faire ça, depuis mon 2012 R2 dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe => Config Ordi => Préférence => paramètres Windows => Fichiers

Je fais ensuite clic droit dans l'encadré blanc => nouveau => fichier

Dans fichier source j'ai essayer plusieurs choses comme :

\\AdresseIpServeur\mon dossier\fichier à copier
K:\mon dossier\fichier à copier
K:\fichier à copier

En destination je met l'endroit ou je veux que soit copier le fichier donc:

C:\mon dossier

mais rien ne fonctionne, la copie ne se fait pas

Je précise que j'ai besoin que ça fonctionne de cette façon c'est à dire .bat pour mappage du lecteur + GPO pour copie fichier

Si je fais mappage lecteur + copie en .bat en script d'ouverture session ça fonctionne, si je fais mappage lecteur + copie en GPO ça fonctionne mais ce n'est pas mon but

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 déc. 2016 à 17:25
Bonjour,

Le problème se trouve ici :

"J'ai un script d'ouverture de session .bat qui me monte un lecteur réseau qu'on appellera K:
Jusque la pas de problème, l'utilisateur bidon qui se logue sur le poste client a bien son lecteur réseau K: mappé
"

et

"Pour essayé de faire ça, depuis mon 2012 R2 dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe => Config Ordi => Préférence => paramètres Windows => Fichiers"

-
ça donne :

Le K: est monté dans le contexte utilisateur , et non celui de la machine.
+
La GPP par contre est en contexte machine.
=
La machine ne sait pas faire la référence à K:

--> prendre exemple d'un serveur TS, 3 utilisateurs s'y connectent à distance.
Le 1 er monte un K: dans sa session. Est ce que vous pensez que les 2 autres vont voir ce K: ?
C'est la même chose ici, mais avec le compte machine.

On ne peut pas copier des fichiers en contexte Utilisateur avec un GPP contexte machine.

- Soit vous changez le contexte du GPP : le faire coté utilisateur.
- Soit vous changez la référence source K: par un partage qui est accessible par des comptes machines.
1
lio-tech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 23:01
Salut,
->1ere des choses le client doit une autorisation sur ce fichier avant de faire le copiage. " si tu trouve le problème dans les permission de sécurité essaye avec tout le monde pour la vérification"
->2eme n'oublie pas d'ajouter l'extension du fichier ex: .doc .jpg ... dans les deux sens dest <-> src
-> 3eme dans la GPO
nouveau fichier - source : K:\mon fichier.extension
destination : C:\dossier\mon fichier.extension
0