Choix casque besoin d'aide

Fermé
Arkay'sSky Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - Modifié par Arkay'sSky le 5/12/2016 à 16:52
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 5 déc. 2016 à 21:57
Bonjour,

Ça fait deux jours que je réfléchi au casque que je compte commander à Noël.
J'ai eu un Beats solo 2 qui m'a lâché en 6 mois j'étais un peu dégoûté.

150€ est mon grand max et j'en ai retenu 2 principalement. Je n'arrive pas à choisir.
Le Sennheiser Momentum 2.0 On-ear
Et le Plantronicks Backbeat Pro.

À peu près au même prix, j'adore le design du premier, il est nomade et je n'aime vraiment pas les gros casques.
Apparement l'isolation est mauvaise.

Inversement le deuxième à vraiment de gros avantages techniques comme le bluetooth (avec bonne autonomie) et la réduction active de bruit. Seulement je le trouve bien trop massif et pas très joli.

Du coup j'arrive pas à choisir alors si vous avez des avis je suis preneur.

(J'ai aussi vu le Marshall Major II bluetooth qui n'est pas très cher et le focal Listen/Spirit One S mais je ne sais pas ce qu'ils valent, ils me plaisent moins et paraissent en dessous.)

Pour info, j'écoute de l'epic music du style audiomachine/Two steps from hell ainsi que d'autres musiques de jeux/films mais aussi de la musique plus électro comme petit biscuit ou Lindsey stirling) j'ai des liens si vous voulez.

Merci d'avance :)

2 réponses

Ricolico Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
5 déc. 2016 à 17:10
Salut, je te conseille pas les écouteurs Bluetooth c'est couplé mais sa pert de la qualité. Je te conseille Marshall
0
Arkay'sSky Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par Arkay'sSky le 5/12/2016 à 19:02
Je sais bien que c'est une marque de qualité mais le look vintage je suis pas fan est d'après les tests il délivre un son qui manque d'air et de clarté :/
Mais merci du conseil tout de même, tout autre avis et le bienvenu SVP ^^
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
5 déc. 2016 à 21:57
Salut

Focal a jusqu'à maintenant toujours sorti d'excellent casques d'un point de vu audio (du moins vis à vis de leurs prix) avec une très bonne isolation passive mais il y'a toujours eu des problèmes de solidité des arceaux/rotules... A voir ce que ça donne sur les nouvelles versions.
Et ils ne sont clairement pas en dessous des Momentum One Ear et Backbeat...

J'ai le Momentum circum aural de 1ère génération et j'ai toujours eu un peu de mal avec le One Ear, moins bonne restitution (à mon sens), mauvaise isolation...
Pour le Backbeat, déjà je suis totalement anti-bluetooth sur les casques et j'ai vu pas mal de retour négative vis à vis du souffle que produit le système de réduction active du bruit donc bon...
Les Marshall sont clairement en dessous à mon avis, fin faut vouloir payer la marque aussi^^

Si tu aime les petits casque sympa, le Fidelio m1 devrait t'intéresser : https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/philips-fidelio/fidelio-m1mkii-noir

Ps : j'ai mis le premier site que j'ai trouvé hein...
0