Ma feuille de style CSS ne s'applique pas ...

Résolu/Fermé
akelato Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié par akelato le 5/12/2016 à 15:51
akelato Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 17:14
Bonjour,

Je suis étudiant en création de site web, je dois bien évidemment créer mon site (sur mac).

Mon fichier html fin prêt, j'ai décidé d'enjoliver tout ça avec un peu de CSS (provenant de W3School), histoire que ça soit sympa.

Malheureusement, lors du test du fichier html dans mes navigateurs (chrome et safari), s'affiche seulement l'html et aucune des modifications présentes dans le fichier CSS.

Mon fichier html et css sont pourtant dans le même dossier, bien introduit en href
(<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css"/>) et avant la fin de "head".

Après un tour sur divers forums, mon problème reste toujours sans réponse et très frustrant...

J'utilise TextWrangler pour coder.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message de détresse :)

2 réponses

Plusieurs problèmes :

- tu as une balise <html> : où est la balise </html> ?
- balise <body : il manque le > à la fin
- la balise <font> est dépréciée, ne l'utilise pas. D'ailleurs, il te manquait la balise </font>.
- Et, dans la mesure où tu utilises le CSS, on se demande à quoi sert ta balise <b>
4
akelato Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 17:14
Pour le </html>, j'avais oublié de le copier quand je l'ai collé ici

Et c'est effectivement en fermant la balise <body(>), que le CSS s'est enfin appliqué

Merci pour l'aide même si c'était une grave faute d'inatention ! ^^
Je met le topic en résolu
0