Showroom privé, arnaque et contrefaçon avec sac CARLA FERRERI [Fermé]

Signaler
-
Afrikarnak
Messages postés
29002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté un sac à main Carla Ferreri il y a maintenant 2 mois sur le site de Showroom privé.
J'ai acheté le sac à 60 euros, mais affiché avec un prix initial à plus de 200€. J'ai vu exactement le même sac sur le site Carla Ferreri effectivement au prix de 239€.
Après quelques semaine d'utilisation normale, le sac censé être en pur cuir commence à se déchirer et s'abimer. J'ai appelé Showroom privé, impossible de se faire rembourser, ils disent que ce n'est pas de leur faute et la conseillère refuse de passer un supérieur. Clairement, ce sac est de la contrefaçon, et non un sac de la marque Carla Ferreri censé être fabriqué en italie et en pur cuir. Ce site est une grosse arnaque, il n'y a aucun moyen d'avoir un conseiller valable.
Je vais dénoncer ces arnaques sur tous les réseaux sociaux et voir avec la marque Carla Ferreri comment ses produits vendus par showroom privé peuvent être de si mauvaise qualité si ce n'est pas de la contrefaçon.

2 réponses

Messages postés
9282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2020
4109
Bonsoir,

Si réelle contrefaçon alerte la DDPP du 93 (Lieu de Siège Social):

Pôle administratif l'Européen - Hall B
5-7 promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY

Tél. : 01 75 34 34 34
mail : ddpp[@]seine-saint-denis.gouv.fr

Et éventuellement la Douane et le fabricant ici

https://www.carlaferreri.com

Showromprive fait souvent l'objet de plainte pour vente de contrefaçon.
Attends toi à voir un intervenant showroomprive essayer de calmer les choses. Que du blabla.

Bav.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
5
Bonjour marmotto14,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre article s’il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Afrikarnak
Messages postés
29002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2020
9537
Enfumage (Copié-collé déjà vu des dizaines de fois..).

Refourguer de la présumée contrefaçon aux Clients (Ce ne serait pas la première fois..) n'est pas une simple 'non conformité' mais constitue une 'pratique commerciale trompeuse' (Cf. C.Conso L 121-3 alinéa 1 et L 121-4 alinéa 13). A savoir vendre de la Marque X et livrer une merdouille bas de gamme made in China..

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/concurrence/La-contrefacon

En cas d'achat de contrefaçon auprès d'une Entreprise (France ou U.E) il est conseillé de signaler la chose à la DDPP et/ou aux Services Douaniers qui se feront un plaisir de mettre en place (Après enquête..) un acte introductif d'instance fiscale.

A+