Faire un serveur dlna depuis windows 10 vers rapsbian

Fermé
maldo - 5 déc. 2016 à 13:53
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 8 déc. 2016 à 12:48
bonjour, je souhaite pouvoir acceder a mon contenu multimedia de mon pc principal, sous windows 10 a partir de mon raspberry pi modele 3 B sous rapsbian, cela fait pas mal de temps que je me prends la tete la dessus et je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution ou au moins une piste, merci d'avance^^
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 8/12/2016 à 12:57
Hello,

A vrai dire cela me semble plus une question Windows que Linux ...

En résumé , si j'ai bien compris, tu as un renderer ou un player UPNP/DLNA sur ton rapsbian, mais Windows n'arrive pas à servir correctement les fichiers multimédias en DLNA ?

Il existe plusieurs serveurs DLNA sur Windows, je pense même qu'un service, tourne par défaut sur Windows, accessible à travers des logiciels comme Kodi ou le menu des smart TV ou des box des FAI.
Personnellement je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner correctement et je l'ai arrêté. ASUS proposait aussi une solution similaire que j'ai également stoppé pour les mêmes raisons.

Finalement j'utilise sur Linux Serviio qui permets de partager et éventuellement de transcoder des fichiers à la volée en DLNA. Cette solution est portée sur Windows, donc si tu veux l'essayer, rien ne s'y oppose. Peu gourmande en ressources et très facile à configurer.

Il sera peut être nécessaire de stopper les services DLNA qui tournent par défaut sur ta machine Windows et peuvent parasiter le bon fonctionnement ...

Pour une offre plus exhaustive regarder sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Serveurs_de_m.C3.A9dias_UPnP

Le paradoxe avec le DLNA c'est qu'il est plus facile de trouver un (bon) serveur logiciel, que de bons clients (sorti de Kodi sous Windows il y a quoi ?). Les dernières fois que j'ai testé, même VLC était incapable de faire un travail correct, alors que les Smart TV et même les box des FAI les plus pourris sont capables de jouer les médias d'un serveur DLNA (avec quelques restrictions sur certains formats suivant les marques d'ou le transcodage à la volée).

- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0