Rsync - Sauvegarde incrémentale avec filtre générique sur folder

Fermé
Scan59 - 5 déc. 2016 à 10:16
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 10 déc. 2016 à 18:23
Bonjour,

Je sèche depuis 1 semaine mais faut dire que mon expérience est toute jeune, du moins pour Rsync...

J'ai 2 NAS dont 1 pour assurer la sauvegarde. Je voudrais mettre en route un script qui sauvegarde toutes les données se trouvant dans le sous répertoire "SECURITE" de chaque de mes divers dossiers : "\\1\SECURITE\*.*, \\2\SECURITE\*.*", ..." sachant que le sous répertoire SECURITE est toujours en second dans mon arborescence et qu'il peut être vide, ou le départ d'une arborescence complexe, soit plusieurs répertoires...

Bien en ma liste de dossiers (1,2,..) évolue chaque jour..

Je n'arrive pas à trouver la commande pour lancer la sauvegarde incrémentale entre NAS1 et NAS2 avec la partie INCLUDE ou EXCLUDE pour ne selectionner que les sous dossiers \\*\SECURITE\*.* et ses sous dossiers éventuels.....

Merci de votre aide,

Stéphane
A voir également:

1 réponse

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
10 déc. 2016 à 18:23
Bonjour.

Es que ton projet est toujours d'actualité ?
Je vais essayer de t'aider.

Essai déjà avec une syntaxe ressemblant à ceci :

rsync -av --delete-after --stats --progress ./toto/*/SECURITE ./SAUV


./toto/*/SECURITE
désigne l'emplacement racine de NAS1 et
./toto/*/SECURITE
désigne l'emplacement de sauvegarde distant de NAS2.

Naturellement la commande ci-dessus ne réalise qu'un transfert local (c'est pour l'exemple). Pour faire un transfert distant, il faut remplacer le
./
par une adresse de type
UTILISATEUR@IP:
.

L'arborescence que j'utilise est la suivante :

.
├── CCM.sh
├── SAUV
│   └── SECURITE
│   ├── 1.txt
│   ├── 2.txt
│   ├── 3.txt
│   ├── 4.txt
│   └── 5.txt
└── toto
├── 1
│   ├── 1.txt
│   └── SECURITE
│   └── 1.txt
├── 2
│   └── SECURITE
│   └── 2.txt
├── 3
│   └── SECURITE
│   └── 3.txt
├── 4
│   └── SECURITE
│   └── 4.txt
└── 5
└── SECURITE
└── 5.txt


Comme tu peut le constater, la commande copie le contenu de tout les dossiers SECURITE "n+2" dans le répertoire SAUV.

Dit moi si cela t'aide ou si je suis à coté de la plaque.
Dans l'attente de te lire.
0