Connexion des clients a Windows Server 2012 R2

Fermé
apprenti - 4 déc. 2016 à 22:57
 apprenti - 5 déc. 2016 à 00:12
Bonjour,

je suis débutant en administration et on me demande d'administrer un réseaux avec windows server 2012. je viens d'installer mon serveur et tous va bien sauf que j'ai des problèmes avec les clients, j'arrive pas à connecter mes clients sachant qu'on me demande que les postes clients doivent afficher des leur démarrage la boite de dialogue d'ouverture de session utilisateurs. que dois-je faire ? sachant que j'ai ajouter mes postes clients ainsi que les utilisateurs a mon serveur.

A voir également:

5 réponses

l'as tu configuré en contrôleur de domaine ???
0
oui; le contrôleur de domaine est bien configuré, mon problème est avec les postes clients. on veut que les utilisateurs travaille que sur les application installées dans le serveur d'applications et non en local; autrement dit les postes clients doivent jouer le rôle de terminal
0
donc c'est un serveur TSE
regarde un peu : http://www.supinfo.com/articles/single/1524-installation-serveur-bureau-distance-windows-2012-r2
et
http://vpourchet.com/2013/02/11/windows-server-2012-configuration-des-services-bureau-a-distance/

je pense qu'il y a les infos dont tu as besoin
0
merci infiniment je vais y jeter un coup d’œil
0
dernière question si vous le permettez , en installant et configurant services-bureau-a-distance est ce que la connexion au serveur sera automatique et on bloque l'accées au postes clients c-a-d les utilisateur n'auront plus accées au applications installées ou la connexion au serveur s'effectue lorsque l'utilisateur la demande ? merci
0
la connexion s'effectue quand le client le demande et il aura accès à tout ce qu'il a sur son pc ...
ou alors il faudra jouer avec les GPO et quelques scripts...
0
alors comment faire pour lui bloquer tout sauf les application sur le serveur ? je cherche une solution qui permet une connexion automatique au serveur dès le démarrage du poste client. est ce que c'est possible ? et comment le faire ? merciiii
0
oui en utilisant les GPO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et un script au démarrage de la session
0
ok merciii, je vais faire des recherches et si je me bloque je retournerais pour vous demander plus d'aide ;) merciiiiiiii
0