Effet photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lolo13580 -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir le même effet que sur la photo du lien suivant:
https://www.instagram.com/p/BNJqU_ngYPm/?taken-by=lokelanixka

Si vous avez un tuto photoshop ou lightroom je suis preneuse ! Mercii ^^

bonjour

l'effet... tu veux dire le flou à l'arrière-plan?

si oui, procédure:

- ouvrir l'image, la déverrouiller
- dupliquer l'image
- duplication active → filtre → atténuation → flou gaussien (à toi de définir la valeur du flou)

- créer un masque de fusion:

- couleurs par défaut → pinceau plus ou moins dur → peindre en noir les zones à faire réapparaitre nettes
(la dureté du pinceau définira la précision de la transition, selon le cas plus ou moins fondue ou plus ou moins découpée sur le fond flou)

- pour rendre la transition moins brutale, baisser l'opacité du pinceau et peindre les alentours de la zone nette

pour affiner, on peut varier la zone de transition en peignant avec diverses opacités

si une zone est à corriger, inverser les couleurs dans la bao et la peindre en blanc

pour donner un p'tit côté vintage façon Instagram:
réglages → filtre photo → utiliser les filtres prédéfinis

note: il y a maintes façons de créer un flou Orton, l'avantage de celle-ci est d'être éditable
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
oui, un brush si tu veux
mais applique-le sur un calque individuel pour pouvoir le manipuler, le modifier voire effacer des points
autre solution: tu peux ajouter du grain avec le filtre grain
à toi de voir ce qui conviendra le mieux :)
dans les deux cas, baisse l'opacité pour que l'effet ne soit pas trop présent
Utilisateur anonyme
cela dit, si tu veux vieillir ton image, tu peux aussi utiliser un masque - une texture - et en changer le mode de fusion, ça marche très bien et on obtient des tas d'effets intéressants :)
> Utilisateur anonyme
Nickel, mercii ^^
Utilisateur anonyme
de rien

bon travail et bonne soirée :)
Je passais la par hasard, et ton tuto m'a enlevé une grosse épine du pied, donc merci bien ^^
Messages postés
1661
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
349
Bonjour à tous,

A signaler que tu peux utiliser directement la galerie d'effets de flou pour un travail moins précis mais néanmoins très efficace avec de nombreuses possibilités.

@+
Okey Mercii ^^