Brancher son écran sur sa carte graphique ou sa carte mère ?

Résolu/Fermé
DYSONZz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 4 déc. 2016 à 20:52
 Alexandre - 28 avril 2020 à 15:34
Bonjour, je voulais savoir si brancher un écran sur sa carte graphique (geforce gtx) était beaucoup mieux en terme d'image et de perf (fps) que sur sa carte mère car j'ai 2 écrans, un en vga et un en hdmi. Mais le problème c'est que ma carte graphique n'a pas de port vga alors que ma carte mère a un vga et un hdmi.
Merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
4 déc. 2016 à 20:58
Bonjour,

en principe, si tu as une carte graphique séparée sur port PCI-Express dans ton PC, les sorties VGA et HDMI de la carte mère, reliées à la puce graphique du processeur, sont désactivées, donc tu n'auras aucun affichage

Tu n'as donc pas le choix, il faut utiliser les sorties de la carte graphique, qui est en général plus puissante que la puce graphique incluse dans le processeur

Si tu as un écran avec entrée VGA sans autre entrée, il te faudra un adaptateur selon les sorties de ta carte graphique

quelle est ta carte graphique ?
43
DYSONZz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
4 déc. 2016 à 21:03
ok merci, j'ai une gtx 1070. Donc si je comprend bien pour faire du dual screen sois je branche mes 2 écrans sur la carte mère aux détriments des perf, soit j'achète un adaptateur vga-dvi d ?
1
c exactement sa
0