Je n'arrive pas à passer à MacOS Sierra

Résolu/Fermé
tikypie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2016 à 16:11
Bonjour,

J'aimerais installer MacOS Sierra, mais ça fait au moins dix fois que j'essaie et il y a toujours ce même message qui s'affiche :

"Utilisez la sous fenêtre << Sécurité et confidentialité>> des préférences pour vérifier l'état de la conversion."

Et une fois dans la fenêtre je comprends vraiment pas où il faut regarder, et j'ai ce mac depuis hier seulement donc je ne m'y connais pas vraiment aha.
J'ai essayé de désactiver/ réactiver FireVault ainsi que le coupe-feu et visiblement ça ne change rien du tout, donc si quelqu'un à une idée merciii.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 déc. 2016 à 15:26
Bonjour

Quel Mac ?
Quelle est la version Mac OS X actuellement installée sur le Mac?
Il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué

Ritchi
0
tikypie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
Modifié par tikypie le 4/12/2016 à 15:38
Ah oui pardon,
Désolé c'est la première fois que je suis sur un forum et j'ai pas encore compris comment on insère une photo aha..
Donc;

OS X EL Capitan
Version 10.11.6

Macbook pro (13 pouces, mi 2012)

Processeur 2,5 GHz Intel Core I5

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Disque de démarrage Macintosh HD


Ca suffit où il faut d'autres infos?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 15:59
Bonjour,

Il faut désactiver Filevault, et le laisser désactivé.

Essayez alors ensuite, éventuellement après un redémarrage du Mac.
0
tikypie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016