Acheter un nouveau pc : acer ou asus ou autre ?

Résolu/Fermé
Floria - 4 déc. 2016 à 12:14
 Floria - 4 déc. 2016 à 12:51
Bonjour,

Mon disque dur étant en train de lâcher, je suis en train de regarder pour un nouveau pc.

En lisant ici et là, j'ai lu qu'Asus était a priori une très bonne qualité. J'ai un budget qui ne peut pas dépasser 500 euros et encore, c'est mon grand maximum. J'hésite entre ce modèle Acer https://www.grosbill.com/4-acer_aspire_es1_731_c6ek_celeron_4_go_1_to-669607-ordinateurs-ordi_portable et ce portable Asus https://www.grosbill.com/4-asus_x751lav_ty610t-691102-ordinateurs-portable_bureautique . Je voudrais vraiment un 17 pouces niveau confort et lecture.

Après, j'ai lu aussi qu'Acer n'était a priori pas vraiment recommandé. Le mien actuel a duré un peu plus de trois ans sous Ubuntu. Je ne sais pas vraiment quoi prendre, auriez-vous des conseils, s'il vous plaît ? Les Asus peuvent vraiment durer plus longtemps et sont de meilleure qualité ? J'avoue que je pourrais franchir le pas, mais au prix que c'est, je peux pas rajouter de garantie derrière.
A voir également:

2 réponses

Lorenzo_Specty Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 32
4 déc. 2016 à 12:17
Bonjour,
ASUS !
Prenez le ASUS !
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'en ai trouvé un (Asus) peu moins cher sur la Fnac, mais là idem, je ne peux que le prendre sans garantie, sinon je ne peux pas le payer en trois fois, ce qui m'arrangerait. Enfin, je crois que mon acer actuel aussi, je n'avais pas de garantie, alors...mais ça m'embête quand même. Je peux tenter sans hésiter ?
0
peufikki Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 1
4 déc. 2016 à 12:26
bonjour
ayant deux acer , 1 tour et un portable(surchauffe et prob ventilo) , ja'i eu 2 deception !!
je suis sur ASUS depuis 7 ans , et pas de soucis ,
j'avais acheter sur conseil d'un pote ...
donc je te conseille ASUS
Mais cependant que les deux liens que tu as mis , les processeurs sont quand meme un peu faible !
enfin , c mon avis ...
tu verras si tu as d'autres reponses
salut
0
Merci !!

Après, pour les processeurs, je n'y connais pas grand-chose de manière technique, s'ils sont faibles, ça changerait quoi ? Sachant que pour moi ce sera surtout du bureautique, de la musique et de la vidéo, peut-être très occasionnellement des jeux, mais même ça j'en doute un peu.
0
Lorenzo_Specty Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 32 > Floria
4 déc. 2016 à 12:34
Processeur c'est que si vous voulez faire du gaming. Prenez Intel Core I3, I5 grand max
0
peufikki Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 1 > Floria
4 déc. 2016 à 12:37
pour tes chargements cela sera plus long ..
il va ramer ..
ensuite suivant ce que tu en feras vidéos etc etc
par exemple , tu ne peux pas demander à une deux chevaux ,
d'aller aussi vite qu'une ferrari!!
met encore un peu de fric de coté et cherche plutot asus avec un prcesseur de 2.8 ghz sur un portable..
peut-etre apres noel il y aura des promos ...
esperant t'avoir aidé
0
peufikki Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 1
4 déc. 2016 à 12:39
lorenzo est de mon avis tu vois !!!
0
Lorenzo_Specty Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 32 > peufikki Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
4 déc. 2016 à 12:44
Je me marre !
0