Graphique: Comment tracer une ligne verticale à droite?

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 4 déc. 2016 à 11:56
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 1 oct. 2017 à 18:33
Bonjour,

Je viens de faire un graphique simple 2D avec Excel 2010. Malheureusement, il est ouvert sur la droite, c'est-à-dire qu'il manque la ligne verticale limitant le champ du graphique (une parallèle à l'ordonnée). Cela ne posait aucun problème dans les versions précedentes; il suffisait de cocher une case prévue à cet effet. Par contre, Excel 2010 ne fait pas apparaître une telle case, ou alors, elle est bien cachée quelque part. Pourtant, je sais que c'est possible, car j'ai déjà réussi à le faire, quoique plutôt par hasard.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver dans l'ésotérisme superflu de ce logiciel? Merci d'avance.

1 réponse

VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
4 déc. 2016 à 12:06
Le hasard m'a remis sur la trace de l'énigme:

Clic droit sur le graphique
Dans le menu flottant qui s'ouvre choisir: Mise en forme de la zone de traçage
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisir: Couleur de la bordure
Dans l'espace à droite: Choisir Trait plein, la couleur (le noir dans mon cas)
Puis cliquer sur Fermer.

Ce n'est vraiment pas là qu'on irait le chercher...
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
1 oct. 2017 à 18:33
Bonjour,
Des raisons techniques m'ont fait revenir à Excel 2007. Le problème décrit ci-dessus, et résolu pour Excel 2010, se repose pour Excel 2007. La méthode qui fonctionne avec 2010 n'est apparemment pas possible ici.
Attention, il ne s'agit pas d'un nouvel axe avec des données alternatives (par exemple une autre devise), mais juste d'une ligne pour fermer le rectangle en vue d'une présentation soignée du graphique.
Incroyable comme une petite action, tout à fait élémentaire, peut être si compliquée ou énigmatique à réaliser!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je l'en remercie déjà.
0