Je me suis fait arnaqué ? Je suis perdu ;(

F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 20:12
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 18:59
Bonjour à toutes et à tous !
Désolé je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc si je ne le suis pas dites-le-moi '.


Récemment j'ai acheté un pack sur le bon coin une 3ds xl + 9 jeux . Il y a pas eu de problèmes avec le vendeur au début il me proposait donc la 3ds xl seule à 95 € ou alors le tout à 125 € . Je lui ai dit que je prenais tout tant qu'à faire . Je paye donc par Pay pal et le lendemain il me dit qu'il à expédier le colis .

3 jours après donc aujourd'hui mon père me réveille pour mon colis j'avais le sourire j'ai donc signé le colis reçu et j'ouvre . Je constate un problème j'ai bien les 9 jeux mais aucune trace de la Nintendo 3ds xl . J'ai dû attendre 17h pour avoir parlé avec la mère du vendeur qui m'assure qu'elle à bien mit la 3ds xl bien enveloppé dans le colis . Ensuite elle m'a parlé de poids pour vérifier si tout est correct donc j'ai pesé .


Avec le carton + 9 jeux : 0.8-9 grammes
avec les 9 jeux empilé : 0.4 grammes


Sur le carton c'est écrit 1.47 kg et le poids à par l'air de correspondre . Pourtant quand je regarde le colis je n'ai pas l'impression qu'il a été ouvert ou quoi que ce soit. Le vendeur discute toujours avec moi et m'a dit qu'elle est assurée en r2 . Je n'ai pas de facture et en preuve j'ai que des sms . Mon noël et ruiné :(


Qu'est-ce que je fais? Je suis totalement écroulé en plus c'était un cadeau de noël et l'annonce et désactivé :'( .

Merci d'avance :c .
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 déc. 2016 à 20:41
Arnaque..
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 déc. 2016 à 21:24
Bonjour

Avec le carton + 9 jeux : 0.8-9 grammes

avec les 9 jeux empilé : 0.4 grammes . Encore mieux!

N'as tu pas remarqué un échappement d'hélium à l'ouverture car le poids annoncé est vraiment LEGER??..

Sinon tu n'as d'autre recours que l'amiable (Mais peu d'espoir..). Vraisemblablement tu t'es fait banané..

A+
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par F0rk198 le 3/12/2016 à 00:53
Bonjour je voulais kilogrammes excuser moi X) m'enfin sur le carton c'est 1.417 kilo grammes et le compte y est pas vu que la console est pas la .Du coup c'est fréquent qu'ils manquent des objets dans les colis chez Colissimo ou elle ce fout de ma gueule ? La je suis totalement confus . Je pense ouvrir un litige paypal . Sinon au pire des cas je pense porter plainte j'en jamais fait et je sais pas du tout comment ça se passe vous pensez que ça a une chance d'aboutir ?
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 déc. 2016 à 00:56
Bonsoir,

J'ai une question. Le vendeur et sa mère sont-ils coopératifs? C'est-à-dire,
Est-ce qu'ils essaient de trouver la DS?
Est-ce qu'ils ont essayé de contacter la compagnie de livraison?
Est-ce qu'ils sont ouverts à des négociations sur un remboursement partiel?
Est-ce qu'ils essaient de réfuter tes arguments avec de soit-disant preuves?
Pourquoi est-ce que le vendeur dit que le colis a été assuré en R2? <-- Pourrait avoir été fait avec l'intention de ne pas tout envoyer et ensuite dire : "C'est sûr que j'ai tout mis, j'ai même assuré le colis! Je ne suis pas responsable"

Le livreur n'a pas le temps et probablement pas de balance mobile pour peser tout ce qu'il ramasse. Il n'a sûrement pas vérifié le poids.
Je dirais que le voleur est le vendeur, à moins de pouvoir prouver qu'un livreur / employé de colissimo s'est servi dans ta commande. Tu devrais essayer de les appeler si ce n'est pas déjà fait, voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par F0rk198 le 3/12/2016 à 01:20
Je te remercie de ta réponse . Ba la mère devait s'occuper de PayPal et de l'envoie et elle m'a assuré que tout est dans le colis .

Ce que j'ai le plus peur c'est que ça retombe sur moi car comme un idiot j'ai signer en pensant que c'etait comme quoi j'avais passer pour la bonne réception du colis et pas pour la conformité je suis dégouter .Enfin je crois que c'est ça .

Ils ont l'air de me dire "débrouille toi on y est pour rien Colissimo à perdu la 3ds xl". Elle m'a montrer "la preuve" comme quoi le poids est à 1.47 et que si c'est en dessous y'a un problème . C'est la même étiquette que j'ai sur le carton ... J'avais beau lui dire que je vois pas la 3ds donc c'est normal que le colis fait moins en point .

Elle revenait toujours la dessus . Mais je fais pas si elle fait semblant mais elle ne c'est pas débarrassé de moi en me bloquant elle reste ouverte à tous les sms .

Et en dernier l'assurance R2 c'est ce que je me suis dis du coup est-ce que c'est en rapporte que le fait que la ds coûter plus de 100€? Elle peut me rembourse avec son fameux "assurance r2 Colissimo"?

Pour les négociation on en a pas parlé

Malheureusement ma posté et ferme demain j'y serais aller à tout prix . Je lance un litige paypal et essaye à tout prix de me faire rembourser même si sa console est entre guillemet perdu je risque rien à l'arrière ?
Je suis confus .
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 3/12/2016 à 02:04
J'ai trouvé ceci sur leur site, dans la section tarifs :

Exemple de l'option Recommandation :
J’estime la valeur du contenu de mon colis à 300€ et celui-ci pèse 2 kg. Je choisi l’option Recommandation R3 qui m’indemnise à 400€ en cas de perte ou d’avarie.
Le calcul du tarif est le suivant: 8,95€ + 4,60€ = 13,55€ net

Si j'ai tout compris, l'envoyeur sera indemnisé si le colis (au complet, pas une partie) ne se rend pas à destination ou a été endommagé pendant la livraison. L'assurance R2 ne peut donc pas s'appliquer à ta situation puisque le colis s'est rendu et que la boîte était intacte. Ce n'est pas une assurance anti-fraude, c'est au cas où Colissimo serait responsable de la perte de l'item ou de son bris.

Il sera très difficile de prouver que Colissimo est responsable d'un objet manquant dans la boîte scellée.

Puisque la transaction a été effectuée avec PayPal, lancer un litige est une bonne idée. Tu n'as rien à perdre dans cette procédure à part du temps.

En passant, as-tu un numéro de "tracking"? Ça permet de savoir par où le colis est passé et ça pourrait permettre à Colissimo d'identifier le ou les employés qui ont été impliqués dans la livraison afin d'obtenir des informations.

Et je pensais à ça, si elle accuse Colissimo d'avoir perdu la 3DS, elle DOIT le prouver. Ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire.

C'est beaucoup trop facile de dire "c'est pas moi, c'est eux. regarde mon étiquette de poids, ça dit 1.417 Kg donc j'ai rien à voir dans tout ça". Pfff foutaise
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
3 déc. 2016 à 02:09
Merci beaucoup de m'aider ça me touche . Oui j'ai le numéro du tracking c'est le 8U 0147 348214 0. M'enfin c'est pas vraiment le colis qui a disparut c'est juste la 3ds. Je me dis autant voler la 3ds autant tout voler c'est bizarre et comme par hasard la chose qui coûte le plus cher dans le colis . Donc du coup d'après ce que j'ai compris pour la 3ds c'est eux qui doivent ce démerder à prouver que c'est leur faute s'il ont perdu la 3ds ?

Si le litige passe pas porter plainte peux amener à quelque chose ou c'est une perte de temps?

Je te remercie de ta réponse
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 3/12/2016 à 02:41
Ce que je voulais dire, c'est que le vendeuse n'arrête pas de dire que c'est pas elle, mais Colissimo le coupable. Elle doit prouver ses accusations.

De ton côté, je te conseille de les appeler, fournir le # de tracking et expliquer la situation. Tu pourrais leur demander quelle est leur politique lorsque qu'une partie du contenu d'une boîte est manquant. On ne peut pas écarter la possibilité de vol de la part d'un employé et comment peuvent-ils être certains à 100% que le colis avait le même poids au départ et à l'arrivée?

Je pense que tu vas vraiment devoir les appeler quand-même, si ce n'est que pour prouver à la vendeuse qu'ils n'y sont pour rien

P.S. Vraiment, faut le faire... dire que la 3DS a été perdue par la compagnie de livraison alors que la commande au complet était dans une seule et unique boîte........ ça sent le mensonge à plein nez

Edit : si tu appelles Colissimo, prends beaucoup de notes, le prénom de l'agent, son numéro d'employé et demande toute la documentation et information à laquelle tu as droit en tant que récipiendaire n'ayant pas reçu la totalité de qu'il a commandé
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77 > korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
3 déc. 2016 à 03:20
Par rapport à porter plainte, tu dois avoir des preuves écrites et expliquer en détails tes démarches au près de Colissimo, d'où le Prénom de l'agent et le numéro d'employé. Ça montre que tu les as vraiment appelés et que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour trouver ce qui s'est réellement passé. Si le litige Paypal ne passe pas, demande à Paypal de te fournir par écrit leur réponse ainsi que la raison pour laquelle le litige ne passe pas. Je crois qu'Il faudra expliquer au juge pourquoi PayPal ne veut pas annuler la transaction et pourquoi cette décision n'est pas la bonne.

Je ne suis pas certain que ça donne quelque chose de porter plainte mais si tu n'essaies pas tu es certain de perdre, pas de doute là-dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 déc. 2016 à 08:53
Bonjour....


Sur le carton c'est écrit 1.47 kg et le poids à par l'air de correspondre : qui a écrit le poids ?
Correspondre à quoi ?
Cdt,
@+

0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 3/12/2016 à 12:17
Peu importe c'est qui, la vendeuse n'avait qu'à mentir sur le poids et une compagnie de livraison ne fera pas d'histoire si le pois indiqué est plus élevé que le poids réel... je suis sûr qu'il y a des gens qui ne pèsent pas du tout leurs colis et y vont au pif.

P.S. Mon but est pas de te contredire, mais d'essayer de penser à tout pour régler ce genre de problème parce qu'un client à moi, ici au Canada a déjà eu une situation similaire avec une camera de securité et la seule chose qu'elle aurait pu faire, c'est poursuivre le gars en justice. C'était complètement inutile de faire ça puisque c'était une histoire de 100$ donc le fraudeur s'en est tiré en gambadant.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 déc. 2016 à 11:58
Il n'a pas été déposé à La Poste ?
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 3/12/2016 à 12:50
Nope, ici, on peut faire ramasser des colis par une compagnie de livraison privée direct chez nous sans passer une seule fois par la poste. Postes Canada n'est qu'une autre alternative de livraison.
On peut aussi aller porter les colis dans une succursale de la compagnie s'ils ne se rendent pas jusque chez la personne pour des pick up
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 déc. 2016 à 12:59
Et ça s'appelle COLISSIMO aussi, comme en France ?
chez Colissimo ...?
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 déc. 2016 à 13:12
UPS, Fedex, Purolator. Les trois plus grosses compagnies de livraison au pays. De toute façon, je peux pas connaître tous les détails pour la France puisque je n'y suis pas.

D'après toi, comment ça fonctionne? Le vendeur va porter son colis à la poste et ensuite la poste se charge de le remettre à Colissimo?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 déc. 2016 à 13:26
En France, quand tu donnes un colis à La Poste, ils le pèsent et notent le poids dessus...c'est tout ce que je sais : ça évite ce genre de pbs....
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 3/12/2016 à 13:34
Ah je comprends un peu mieux, le faire peser par la poste pour avoir une étiquette / autocollant officiel(le) avant de l'envoyer... C'est vrai, on ne sait toujours pas si c'était une étiquette de la poste
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
3 déc. 2016 à 16:04
Pour exemple, quand on doit renvoyer du matériel de SFR, Orange ou autre, sur l'étiquette pré-imprimée, il est bien noté de faire remplir la zone "poids" par le guichet, ceci pour éviter de recevoir un colis sans matériel dedans..et, de plus, ils savent combien doit peser le colis qui renferme une box, un décodeur...si le poids n'est pas le bon, ils refusent le colis !
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
3 déc. 2016 à 14:31
Du coup j'ai contacté le service client le bon coin . Ma poste est fermé aujourd'hui et impossible de contacté colissimo . Donc je lance toujours un litige avant de communiquer avec colissimo?

Merci d'avoir répondu .
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 déc. 2016 à 14:43
Je dirais que oui, il y a litige après tout
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
3 déc. 2016 à 17:49
Bonsoir J'ai fait un litige paypal vers 14-15h . Mais si on retrouve pas la 3ds xl et que notre enquête à 'tous les deux' ne mène à rien je continue le litige ? C'est assez con comme question je suis désolé . Lundi je vais faire mon enquête vers 7-8h et j'ai prévenu le bon coin . Ils m'ont dit qu'en qu'a de plainte ils essaieront de m'envoyer le plus d'information . Merci de vos réponses en tout cas .
0
F0rk198 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 18:59
Conclusion de la journée :

Je suis allé à la poste en colère et elle m'a dit qu'on pouvait rien faire et j'en ai profité pour reposer le poids du colis et c'est bien 1 kilo au lieu de 1.417 . Donc techniquement le problème vient de Colissimo . Elle m'a conseillé d'aller contacter le 36 31 pour contacter le service client.

Je vais pour téléphoner et la dame de chez Colissimo me dit qu'il y a eu un signalement de renfort pour le colis je sais plus où (je vais le re demander demain) . Il y a bien le scotch de la poste sur mon colis et le carton n'est pas neuf . Elle me dit comme quoi ce qui ce plaint sont indemnisé (pu**** ça me rassure) . Elle me fait comme quoi c'est la vendeuse qui doit faire les démarches et pas moi pour me faire rembourser .

Le soir :

Je téléphone à la vendeuse pour prévenir et elle m'engueule en lui disant que je lui ai pas prévenu (j'ai fait un méga pavé mais bon c'est ne pas grave ) et que c'est dégueulasse je devais faire ça plus tard (mais si je le faisais on m'aurait soupçonné de vendre la 3ds) et que c'est un couteau sous la gorge . Elle me sort qu'il fallait des preuves pour que le litige soit pris en compte . Mais elle m'a dit qu'il y a eu un flashage à Rennes et me redit que c'est à moi de faire la démarche alors que normalement non .

Je compte demander demain un papier comme preuve le changement de poids ou l'accident .

Moi ce que j'ai peur c'est qu'elle porte plainte contre moi pour le litige .

Par contre vu que c'est sur le bon coin donc chez un particulier et que je n'ai pas l'annonce ça risque de coincer pour le remboursement ? Sachant que lot 3ds + jeu c'est 125 et la console seule c'est 95 .

Merci et bonne soirée.
0