Message d'erreur et redémarrage [Résolu/Fermé]

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- - Dernière réponse : glg29
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7 décembre 2019
- 3 déc. 2016 à 20:02
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur "hp" il y a 2 mois, et j'ai déjà plusieurs problèmes. Le plus inquiétant, c'est celui qui fait apparaitre un message d'erreur Windows, comme quoi un problème a été rencontré et qu'il va redémarrer. Pendant ce processus, mon ordinateur fait un bruit très étrange comme un "bzzzzz". J'utilise Windows 10.
Je ne sais pas si ca a un lien mais il y a pas longtemps un informaticien a remis à jour mon ordinateur parce que la caméra ne marche pas (elle marche toujours pas).

J'espère que vous avez une solution à me donner, merci pour votre aide !
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7 décembre 2019
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Merci
Bonjour,
Nouvel ordinateur HP, très bien, mais quel modèle ?
Cdlt.
LugoB
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-
C'est un HP probook 450 G3 "IDS UMA i3"
glg29
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7 décembre 2019
2243 > LugoB
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3 décembre 2016
-
Est-ce que la batterie est accessible sur ce modèle ?
Si oui, essayer ceci.
Mettre l'ordinateur hors tension
Déconnecter tout ce qui est branché au pc, sauf une éventuelle souris en usb, par exemple.
Débrancher le chargeur alimentation secteur.
Si la batterie est démontable, la déposer du pc.
Ceci fait, afin de décharger le pc de l'électricité statique accumulée, appuyer et maintenir le bouton de mise en fonctionnement du pc pendant une vingtaine de secondes.
Reprendre les opérations dans l'ordre inverse.
Remonter la batterie, brancher l'adaptateur secteur, sans rien connecter d'autre, appuyer sur le bouton de mise en fonctionnement.
Dans l'hypothèse où un menu spécifique s'affiche, sélectionner de démarrer Windows normalement puis valider.
Tu fais ceci puis tu remontes les informations, stp.
Cdlt.
LugoB
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3 décembre 2016
-
Ca a l'air de marche !
Merci beaucoup !
glg29
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7 décembre 2019
2243 > LugoB
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De rien.
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8 décembre 2019
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Merci
Bonjour.

Dans un premier temps voyez avec l'assistance de la marque HP

http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/support.html

Dans le second >>> Le problème n'est pas si anodin que çà et donc un PC de seulement 2 mois = garantie 2 ans c'est >>> retour à l'envoyeur.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
glg29
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7 décembre 2019
2243 -
Salut Jojolaguitare,
Effectivement, tes conseils sont très bons, j'y pensais également mais me disait que la manip proposée ne pouvait pas nuire au système, attendons le résultat !

La "gratte basse" c'est Rickenbacker ?
@+
Jojolaguitare
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1177 > glg29
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7 décembre 2019
-
Salut gig

>>> la manip proposée ne pouvais pas nuire au système <<<

Effectivement ton conseil d'essayer cette procédure a donné parfois de bons résultats.

Pour ma basse oui c'est une Rickenbacker 4003. Très bonne basse mais pour le rock et ses dérivés je préférais de loin ma Fender Précision. Mais tout cela est bien vieux déjà et tout le matos revendu. ( retraite musique en 2004 )

Cdlt . . .
glg29
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2243 > Jojolaguitare
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8 décembre 2019
-
T'es pas bien d'avoir tout vendu !
Tu ne grattes plus ?
Oui pour Fender Pécision, j'ai la même avec en plus la Stratocaster de 1958, c'est elle qui est vieille mais c'est le bijou !
Je n'ai pas tout stoppé, il m'arrive encore de "bricoler" avec les mômes lorsqu'ils souhaitent la présence de l'ancien et ça fait du bien !
@+