Menu

Resiliation Free

cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 11:06 - Dernière réponse : cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention
- 3 déc. 2016 à 11:02
Bonjour a tous et toutes ,
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je souhaite résilié mon abonnement freebox suite a de nombreuse coupure sur ma ligne , et je souhaiterais évité de payer les frais de résiliation.

Abonné chez free depuis 2008 environ , un déménagement en février 2011 , je possède toujours la même box depuis le début ( freebox V5 ) . et depuis environ 1ans et demi j'ai toujours des coupures le temps que la box reboot. Après plusieurs appel chez free ainsi que passage de technicien a la maison (2 fois ) le problème n'est toujours pas résolu.

Donc je souhaiterais savoir si il serait possible de résilié sans les frais de résiliation ? ( selon la CGV ) ainsi qu'un peu d'aide pour formuler la demande de résiliation selon les CGV pour ne pas me faire avoir.

Je tiens a préciser que j'ai fais quelque capture d’écran sur freebox os pour bien prouver les coupures .

Je compte partir chez orange car orange viens d'installer la fibre dans ma ville .

Je vous en remercie par avance pour votre aide

Merci
Romain
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

brupala 76752 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 2/12/2016 à 11:26
0
Utile
Salut,
A priori, il n'y a aucune chance que tu partes sans payer de frais de résiliation.
Par contre,
Orange te remboursera certainement ces frais de résiliation.
et ... Voili  Voilou  Voila !
cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 12:08
merci et comment faire pour que orange rembourse ces frais de résiliation ? car la orange viens m'installer la fibre mercredi ?
au niveau du matériel free , est ce que je peut le ramener en boutique free ?
brupala 76752 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:12
Non,
jamais ramener le matériel en boutique, ils ne gèrent pas ça.
Résilier sur le site et suivre les instructions, ça n'est pas compliqué.
cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 12:13
juste après ce message orange m'appelle du coup je leur ai demander pour les frais de résiliation , c'est bien eu qui les prennent en charge.
Afrikarnak 23336 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:31
Bonjour


Attention! Ne pas confondre les frais de dossier (pour Résiliation..) d'environ 50€ avec les 'pénalités' en cas de résiliation avant la fin d'engagement ou non respect du délai prévu aux CGV. Le nouvel Opérateur ne prends en charge que les 50€, pas les 'pénalités'

La procédure correcte est:

1- Mise en Demeure de fournir un Service correct avec un délai de X jours.

2- Pas d'amélioration: résilier pour non respect des engagements contractuels de la part du FAI/Opérateur. Aucuns frais ne devraient être facturés..

Les 2 courriers par LRAR. Respecter le formalisme de la Mise en Demeure (Cg. Google..).

A+
brupala 76752 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 23336 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 18:17
Salut,
il n'y a pas d'engagement chez Free .
Afrikarnak 23336 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 19:03
OK.. Pas de FREE (Ni SFR, ni...) par ici d'où mon ignorance..
cinro62 138 Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 11:02
merci pour votre aide
Commenter la réponse de brupala