Fichier enregistré mais disparu de mes dossiers

Fermé
ThomasC. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2016 à 17:44
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une image Photoshop classique, RVB/8bits, Format A4. Donc pas de grosse particularité mais lorsque je l'enregistre le fichier s'enregistre bien mais je ne peux l'ouvrir que par la rubrique Fichier--Ouvrir/Ouvrir récent. Si je vais dans mes dossiers je ne peux pas le voir ni l'ouvrir. C'est plutôt étrange comme phénomène et je ne comprends absolument pas ce qui arrive.
Et ça pose un problème car je dois l'envoyer par mail et du coup je ne peux pas le trouver, il n’apparaît pas.
Donc si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire apparaître ses fichiers, qui ne sont pas dans les fichiers cachés, ça pourrait m'être d'une grande aide.

Bonne journée!

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2016 à 16:38
Bonjour,

Photoshop c'est logiciel d'une marque bien connue à part ça cela ne veut strictement rien dire au vu du nombre de versions diverses et variées de la chose, donc quelle est ta version et de quelle année éventuellement ?

Peux-tu expliquer comme tu enregistres tes images (PSD et autres) pour qu'on essaie de comprendre un peu (cette année encore CCM n'a pas daigné fournir les boules de cristal)...

Luke.

0
ThomasC. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 16:56
Alors la version c'est PS CC 2014.

Pour ce qui est de l'enregistrement je l'ai fait simplement fichier/enregistré ou Ctrl+S j'ai plus ou moins tout essayé et en enregistrant en PSD ou JPEG.

Là, je viens tout juste de rallumer mon ordi et le fichier a disparu. Je me dis de plus en plus que ça vient peut être de mon ordi qui a un peu craqué...

En tout cas merci pour ta réponse. Si tu as des possibles solutions et une explication au cas où ça me arrive une nouvelle fois je suis preneur! ;)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 17:24
salut Thomas

il faut enregistrer sous et définir ton format :)
0
ThomasC. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 17:36
Salut Nehel

Oui oui ça c'est bon c'est fait! Merci ^^
0
de rien

puisque tu voulais une explication:
la commande enregistrer - ctrl+S - sert à enregistrer les modifications sur un fichier en cours sans tenir compte de l'enregistrement automatique - à condition que ce fichier ait été enregistré en psd au début du travail
ou à enregistrer les modifications apportées à un fichier déjà enregistré sous et qu'on l'on a ouvert pour le retravailler

là-dessus, bonne soirée :)
0