Film qui a pour thème l'amnésie/perte de mémoire

mbouvard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 15:29
 ludeb - 23 déc. 2018 à 15:11
Bonjour, je recherche désespérément un film que j'ai vu à l'époque. Si je me souviens bien c'est un film ou téléfilm allemand qui date de 2003-2005 que j'ai regardé un jour par hasard en zappant. Voilà en fait c'est l'histoire d'un homme en procédure de divorce imminente avec sa femme (ils ne s'entendent plus et l'homme en question est devenu quelqu'un de méprisant qui ne semble plus s'occuper d'elle et de ses enfants et qui ne pense qu'à lui/à l'argent un truc du genre). Un jour alors qu'il est en voiture, il est victime d'un accident et finit à l'hôpital mais a oublié tous les faits présent du au choc qu'il a reçu à la tête. Il ne se rappelle désormais plus que les fait passés de quand c'était un jeune homme (années 80) avant qu'il ne rencontre sa femme et en ce temps c'était quelqu'un de bien n'ayant rien a voir avec la personne qu'il était devenu avant l'accident. La procédure de divorce est mise en suspend et pendant ce temps il passe beaucoup de temps à s'amuser avec sa femme et ses enfants en leur demandant pourquoi il est devenu comme sa, ce qu'il a fait de mal etc et avec le temps il va retomber amoureux de sa femme. Je me rappelle d'une scène ou un soir il écoute imagine (all the people) et une scène d'amour qu'il ont ensemble dans la tente de leur jardin. Après il rend service en réparant le lavabo de la maison dont les tuyaux ont une fuite et se cogne la tête par mégarde puis se rappel de tous (avant et après son accident). La fin du film se termine par leur réconciliation et pour prouver son amour à sa femme il se débarrasse d'un tas de billets qu'il balance en l'air (certainement son addiction à l'origine de leur divorce).
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 1/12/2016 à 15:40
Salut,
>ICI<

Essai de faire le tri


Oderint dum metuent (Jules César)

                
0
mbouvard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
Modifié par mbouvard le 1/12/2016 à 15:54
Bonjour, j'ai oublié de préciser qu'avant de venir sur ce forum j'ai consulté divers sites qui parlent de films qui traitent ce thème dont celui-ci mais en vain... Merci pour vos propositions ou si qqun connait le nom précis de ce film j'aimerais le revoir !
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
2 déc. 2016 à 09:02
Bonjour

Peut etre "A propos d'Henry"?

0
mbouvard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 15:13
Bonjour,
Y a de l'idée mais non ce n'est pas ce film :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

cela ressemble à « Family Man » (2000) ;

mais ce film est américain.
0