Ouvrir les fichiers *.tga avec Adobe Photoshop Elements 12

Résolu/Fermé
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 1 déc. 2016 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 17:27
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre: comment ouvrir les fichiers *.tga avec Adobe Photoshop Elements 12 ?
Lorsque je demande l'ouverture d"un fichier *.tga, le système répond: "Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect".
NB: le document en question s'ouvre sans problème sous XnView for Windows.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci beaucoup pour votre aide...

Configuration:
- Windows 7
- Firefox 50.0.2
- Adobe Photoshop Elements 12.1 (20140303.12.1.49334)
A voir également:

3 réponses

bonjour

d'après les docs de Adobe, le format tga a été supprimé des formats pris en compte depuis la version 11



https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/supported-file-formats-photoshop-elements.html

seule solution: convertir le fichier
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2016 à 15:13
Bonjour,

C'est surprenant ça, je ne connais pas Elements 12 mais il me semble me souvenir que mon vieil Elements 6 (il y a longtemps) le faisait mais je ne l'ai plus pour contrôler...
XnView je ne m'en sers jamais mais je suis surpris que ce logiciel ne puisse convertir par exemple en PNG ou autre format accepté par Elements 12 afin de le retravailler par la suite...

Si c'est pour travailler directement sur un .tga tu peux facilement l'ouvrir avec PhotoFiltre, GIMP et son clone (le mien est un antique CS4), si tu ne veux/peux pas travailler sur un .tga mais simplement le convertir avant de travailler dessus avec ton Toshop tu peux l'ouvrir et l'exporter en un autre format (il y en a beaucoup) avec un petit logiciel gratuit comme XnConvert: https://www.xnview.com/fr/xnconvert/ , celui-ci fonctionne fort bien (fait quelques modifs de base et aussi le traitement par lot) et j'y ai recours de temps en temps pour des dossiers complets bien que PhotoFiltre fasse aussi ce genre de travail...

Luke.

0
hello Luke

mon vieil Elements 6 (il y a longtemps) le faisait


exact!
c'est terminé depuis la V11... jusqu'au jour où ils changeront encore d'avis, savent pas quoi faire pour enquiquiner le client... ^^
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2016 à 15:58
Que ne ferait-on pour faire marcher le commerce, pi forcément avec toutes ces marchandises mal arrimées sur les camions il faut se rattraper....

T'imagine ce que m'auraient coutées le MAJ de mon vieux CS4? Du vol manifeste et de l'abus de position dominante...

A part ça ben le petit logiciel recommandé est tout à fait bien et convertit caïman tout de TI btmp (921) à yuv en passant par raw et surtout PSD qui devrait pouvoir aller dans un Elements 12.... :D

Luke.
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
2 déc. 2016 à 16:49
Merci Nehel pour tes réponses.
J'ai pris note que Adobe Photoshop Elements 12 n'ouvre pas les fichiers tga (encore un grand moment d'informatique, Adobe Photoshop 6.0.1 les ouvrait ! ... Que ne l'ai-je gardé ! ...).
J'ai bien pris note de tous tes conseils.
Encore merci à tous ! ...
Problème terminé ! ...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 17:27
de rien

l'utilitaire conseillé par Luke devrait résoudre le problème
et je crois bien - sous réserves, je n'ai pas vérifié - que ConvertOnline fait aussi cette conversion en ligne

bonne soirée :)
0