Comment afficher l'image de la TV sur écran PC

Fermé
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 1 déc. 2016 à 14:05
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 13 déc. 2016 à 11:57
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Je me demandais s'il est possible de nos jours (notamment grâce à un câble HDMI et je ne sais quel logiciel) d'afficher directement sur son PC l'image diffusée "en direct" sur la TV ?

Je sais que l'inverse est très facile, il suffit de relier son pc à la TV via le câble HDMI, mais je ne trouve rien sur internet qui indique que ce que je voudrais faire est possible...

Bien sûr il y a des logiciels qui permettent d'obtenir directement la télé sur son PC ou son smartphone, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je pense qu'il te faudra une entrée HDMI sur ton PC or il me semble qu'il n'y a que des HDMI out (à cause des CG), et pour la TV c'est l'inverse mais cela doit exister.
Donc je ne pense pas, peut-être me trompais-je, que ce n'est pas réalisable sauf avec quelques PC tout en un apparemment : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fv600-7265.html

Ceci dit il suffit pour recevoir la TV sur son ordinateur via l'antenne du toit, d'avoir une carte TV, quelle soit matériel ou USB, comme moi ;)
D'autres moyens logiciels existent avec par exemple ADSLTV (pas toute les chaines...) ou ZedTV et cetera ou tout simplement en te rendant sur les sites des chaines car elle proposent quasiment toutes du live.

Cordialement
0
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
13 déc. 2016 à 11:57
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est bien ce qui me semblait : les prises HDMI sont forcément out sur PC et in sur la TV (du moins c'est le cas sur mon matériel).

Le but de la manœuvre n'est pas de recevoir les chaînes TV sur mon PC, mais de "rediffuser" en simultané sur mon PC l'image qui passe "en direct" sur la télé. Mais apparemment ce n'est pas possible...
0