Enregistrer son émission radio (voix+musique)

Fermé
Axel - 18 août 2007 à 22:07
 Razmoket - 13 juil. 2014 à 04:51
Hello

Je cherche un logiciel me permettant d'enregistrer sur mon laptop mon émission de radio avant de l'envoyer à mon boss.


Le logiciel doit etre ergonomique, simple et doit pouvoir enregistrer en une traite ma voix (micro) alternée avec des morceaux en mp3 qui sont dans une playlist prédéfinie (disque dur). Avec en plus un égaliseur sommaire bien sûr.

Est-ce qu'un soft comme Mixxx 1.5 peut faire ce genre de choses ?


Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tony-montana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 13
18 août 2007 à 23:16
Mixxx 1.5 je ne connais pas ce logiciel mais ici , va dans la rubrique "Télécharger" puis "logiciel audio" et choisis le deuxième : AUDACITY . Je ne suis pas sûr d'avoir bien comlpris ton problème mais ça vaut le coup d'essayer .
2
C'est simple:

Ce que je veux faire, c'est une bete émission musicale.

Je commence l'enregistrement en disant "Bonjour, bla bla bla, maintenant on écoute telle chanson de tel artiste", je clique sur la première piste de ma playlist (préparée à l'avance). A la fin du titre, je reparle et j'annonce le 2e titre, je clique le 2e titre, etc.
Et je voudrais tout faire d'une traite, comme un direct : 2 heures enregistrées en 2 heures.
0
Personne pour répondre ?

Je suis pas satisfait de la réponse parce que audacity me semble etre un truc de production alors que je cherche simplement un logiciel me permettant d'enregistrer en alternance 2 sources dont un micro.



Merci.
0
tony-montana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 13 > Axel
20 août 2007 à 22:02
C e n'est pas pour parraître lourd mais , je viens de faire un essai avec audacity ; maintenant que je comprends ce que tu veux faire .

Dans audacity tu met l'option MONO OUT de façon à ce que audacity puisse enregistrer tous ce qui sort de tes enceintes .
Ensuite , tu branche ton micro et tu charge la musique que tu à prévu de passer dans le lecteur de ton choix , par exemple winamp .
Maintenant tu appuit sur le bouton record de audacity et c'est partit ;
-avec le micro , blablabla
-avec winamp , premier titre
-avec le micro , j'annonce le prochain morceau
-etc etc

L ' avantage d'utiliser audacity , c'est qu'en cas de baffouillage , tu recomence ta phrase (en direct) et une fois l'enregitrement de l'emission de radio terminé , tu coupe la partie ratée .

Je viens d'essayé mais je n'ais pas de micro donc j'ais utilisé un simple casque de walkman (branché sur la prise micro) , ça donne un son pourit quand je parle , c'est même à peine audible mais ça marche .
Ici , la démo de ce que j'ais fait :
http://www.filepatio.com/5218

Après , à toi de voire mais si personne ne te propose de meilleure solution , tu en auras toujours celle-ci .
-------------------
peu de moyens et beaucoup d'idées font plus de choses que beaucoup de moyens et peu d'idées
0
Non, tu n'es pas lourd, tu viens seulement de répondre en plein à ma question. C'est moi qui croyait qu'audacity était orienté production, création de boucles etc. Je me sens rassuré. Maintenant je n'ai plus qu'à choisir le bon micro et ca, ca va etre chaud bouillant...

Merci pour le mode d'emploi en prime !

Ciao
0
tony-montana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 13 > Axel
21 août 2007 à 16:54
Je viens de tester MIXX 1.5 (freeware) et tu avais raison de poser la question ; oui tu peux t'en servir mais à la place de winamp . C' est plutôt interressant comme logiciel puisqu'il te permet d'enchainer deux titres aisément mais il y a deux problème à noter :

-> impossible de faire un enregistrement de ton travail mais en utilisant audacity simultanément le problème est réglé.
-> le son du micro est plus net , oui mais en retour tu as un crachoulli en bruit de fond . Idem pour la musique ; ça crash à tout va .

Si tu veux un logiciel de mixage , je te propose VIRTUAL DJ , qui lui , peux enregistrer en direct la musique et le microphone , en format wave , mp3 (avec choix du taux de compression) ou également graver un cd en direct .
Tu peux télécharchager la démo gratuite ici :
http://www.virtualdj.com/download/index.html

La version de démonstration est fonctionelle pendant 20 jours et aprés tu dois acheter une liscence pour continuer à l' utiliser . Tu n'as pas de limite de temps d'utilisation pendant ces 20 jours (tu peux t'en servi 24H/24 et 7J/7 sans problème).

La qualité sonnore est très professionnelle mais le logiciel est gourmand en mémoire et processeur .


Ce commentaire pourra peutêtre aider d'autres personnes qui serai dans ton cas .
--------------------------------------------------------------------
peu de moyens et beaucoup d'idées font plus de choses que beaucoup de moyens et peu d'idées
0
comment enregistrer ma voix en mm temps ke le mix
0