Menu

Impossible d'installer les pilotes Nvidia et Geforce Experience [Fermé]

Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:34 - Dernière réponse : Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention
- 1 déc. 2016 à 20:43
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Toshiba avec Windows 10 et j'ai un problème avec le pilote nvidia de ma carte graphique (une GTX 770M). Depuis environ un mois Nvidia Geforce Experience me faisait du pied pour que je le mette à jour. Cependant à chaque fois que je tentais de le mettre à jour ça plantait dès le début avec le message "Echec du programme d'installation NVIDIA" (version 3.1.2.31 de GeForce Experience).

Pour résoudre le problème je suis allé sur plusieurs forums et des utilisateurs avec le même problème ont utilisé le logiciel Display Driver Uninstaller. Je l'ai donc installé et lancé et il a supprimé toute trace de produits Nvidia sur ma machine. J'ai tenté de réinstaller Geforce experience mais j'ai toujours le même problème lors de l'installation (je précise que je fais l'installation en coupant mon antivirus).

De la même manière si je télécharge directement le pilote adapté à ma carte graphique sur le site Nvidia, l'installation plante et affiche ceci :


Donc vous l'aurez compris, je n'ai plus aucun pilote nvidia et je ne peux tout simplement plus les installer... Quelqu'un ici peut-il m'aider ?

ps :Sachez que je ne suis pas un programmeur. Je sais suivre une procédure claire mais j'aimerai éviter tout ce qui est rapport au formatage et autre joyeuseté...

ps2 : si la solution est simple comme bonjour merci d'éviter le sarcasme ou les moqueries. Peace :)


Afficher la suite 

7 réponses

kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:24
0
Merci
Bonjour,

C'est quoi le no. du modèle du Toshiba ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 17:37
Alors il y a de marqué :

QOSMIO X70-A-137
PSPLTE-0FF06HFR
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 22:11
0
Merci
Essaie ce pilote --> nVidia
Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 22:48
Hum petit problème, au moment d'extraire l'archive un message d'erreur apparaît pour me dire que l'archive est corrompue... Impossible d'extraire le contenu du dossier compressé...
Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 12:28
0
Merci
Bon petite MAJ...

J'ai fait une restauration du système à une date antérieure. Ca a bien marché, de ce fait j'ai retrouvé tous mes pilotes et Geforce Experience est réinstallé.

Cependant impossible d'ouvrir GeForce Experience et du coup impossible de mettre à jour le pilote de la CG si jamais une nouvelle version est dispo.

Donc dans l'immédiat pas de problème mais ça reste un soucis de ne pas pouvoir mettre à jour ce fameux pilote Nvidia...
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 13:56
0
Merci
Pour les mises à jour, surtout pour les portables, il faut aller sur le site du constructeur du pc.
Scr3crpw 5 Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 20:43
0
Merci
Oui mais là (arrêtez moi si je me trompe) le soucis concerne les produits Nvidia. Donc sur le site Toshiba je risque pas de trouver la solution à mon problème non ?