Gif encadré tous en préservant la transparence du cadre

Résolu/Fermé
AbeyDesFamilles Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 20:24
AbeyDesFamilles Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,

veuillez excuser le titre peu explicatif!
j'aimerai encadré mon gif qui est une démo de discutions sur iphone pour le mettre sur mon site.
exactement de la même façons que sur https://www.messenger.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.messenger.com%2Ft%2F1743560965861865%2F%3Fmessaging_source%3Dsource%253Apages%253Amessage_shortlink

j'ai le gif de la demo + l'iphone qui fera office de cadre.

j'ai réussi a assembler les deux sans souci.
Mais il y a toujours un background noir une fois exporté, j'ai déjà essayé beaucoup de logicielles pour rogné le background noir au max, mais l'iphone "cadre" ayant les bords arrondi, il y a toujours du noir !
La meilleurs solution selon moi serai de remplacer ce background noir par un background transparent, mais sans succès de mon cotes...
si quelqu'un a une solution ou un logicielle que je n'aurai pas tester qui pourrai me permettre de réaliser mon ambition, cela serai fort appréciable :) (je n'ai pas de background monochrome sur mon site)

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 nov. 2016 à 00:32
Bonsoir,

Ce n'est en fait qu'un gif animé tout ce qu'il y a de plus basique: un fond et 499 calques (je viens juste de démonter l'image d'exemple)...
Ton fond est l'appareil et les calques sont animés derrière, de cette façon les calques qui sont rectangulaire n'ont pas les bords ni les coins qui apparaissent dans l'image de fond puisqu'ils se trouvent derrière cette dernière: tu ne vois donc que l'arrondi et la dimension de la fenêtre du fond, les calques pourraient être ronds (pas possible je sais) que cela donnerait le même résultat...

Voilà comment se présente cette image une fois démontée:



Luke.

2
AbeyDesFamilles Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 19:18
Merci infiniment Luke, votre réponse m'a était très utile :)
0