Votre avis camera surveillance wifi

Fermé
Félix - 29 nov. 2016 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2016 à 17:35
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur une camera de surveillance connecté en wifi et sur smartphone.
Je m'explique :

Mon oncle a acheter une camera de surveillance "Neoxeo - Camcorder wifi multifonction x cam 1500" car le vendeur (qui a bien vu que mon oncle n'y comprenait pas grand chose) lui a expliqué qu'il avait juste a la poser la camera quelque part et qu'il pouvait regarder la video sur son téléphone portable et qu'il pouvait même recevoir des alertes ( detecteur de mouvement ?). Bien évidemment il n'est pas arrivé à l'installer et m'a demander mon aide.

Je viens de regarder le manuel (http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/750000-774999/752397-an-01-fr-AIPTEK_MOBILE_EYES_HD.pdf) et je me pose quelques questions :

- tout d'abord si je comprend bien, il ,'est pas possible de regarder la video prise par la camera en direct sur son smartphone lorsque nous somme en dehors de la maison (je ne saisi par trop le sens de "mode local") ?

- Si je comprend bien la chaine technologique, la camera qui filme en direct envois la video sur internet via le wifi (donc connecté a la freebox) et nous la récupérons sur notre smartphone via l'application UNIEYE, en 3g (ou en wifi si on y accès) c'est ça ?

- Dans le manuel il est écrit qu'il faut créer un clound, je ne sais pas ce que c'est ,même si j'ai déjà entendu ce mot (je l'apparentai au domaine Apple) , ni son utilité précise

- Il n'y a pas de possibilité d’être alerté a distance d'une intrusion si ? IL ne me semble pas avoir vu le terme détecteur de mouvement au autre...

Et enfin la dernière question la plus importante :

Qu'en pensez vous ? est ce un système fiable ? La camera n'aura pas une bonne connexion wifi (la box a l’étage d'en dessous) et puis si mon oncle veut la consulter depuis un autre endroit en 3g ou ça capte pas super (on habite a la campagne) je suppose que c'est impossible d'avoir un vrai rendu, ne serais que 2sec de direct si ?
Moi je suis sceptique sur ce système car je vois pas a quoi ça va servir si il peut pas regarder la vidéo en direct quand il est pas dans le coin et qu'il n’y a pas de système d'alerte....

Bref merci a vous de prendre du temps pour me lire et merci d'avance pour vos réponse

Félix
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 17:35
Salut Félix,

Oui tu peux regarder quand tu es en 3G via ton téléphone la vidéo en direct de ta maison enfin ou tu la posée.

Concernant le Cloud: Le Cloud c'est un "nuage traduit en français". Ce nuage te sers a stocker les vidéos et photos du détecteur de mouvement dessus comme sa tu peux y accéder quand tu veux dessus. Donc par exemple que y a un voleur qui vole des fruits chez toi :) tu peux avec le cloud revenir sur la vidéo de vol de ton voleur. Voilà

Cordialement

CodeFrixion
0