600Go uploadé

Fermé
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 28 nov. 2016 à 22:22
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 6 déc. 2016 à 21:03
Bonjour, après seulement 5 jours, mon abonnement internet (Proximus) est déja utilisé à 100% (300Go par mois) .
Lorsque je regarde la consommation, je vois 600 Go d'upload O_o
Connaissez vous des logiciels qui pourraient uploader sans mon accord??



Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2016 à 23:04
plutot quelqu'un qui pompe sur ton wifi non? regarde dans tes logiciel en question qui tournerait.... en plus c'est de l'upload tu dis d'ahabitude c'est du download qui prend plus sur les quota que l'upload
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
29 nov. 2016 à 17:29
salut
600go en 5 jours c'est énorme surtout si c'est en wifi ca me parais même pas possible.
t'es sur de ton truc ?
0
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
Modifié par yanb3 le 29/11/2016 à 22:59
Oui, j'ai du mal à le croire moi-même mais c'est ce que dit ma page conso

@devilhacker merci de ta réponse, je ne pense pas avoir de logiciels particulièrement gourmands en upload, j'ai bien un logiciel de torrents mais il est pour la plupart du temps éteind...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
30 nov. 2016 à 05:50
Salut,

Ça ressemble plutôt un vilain bug tout ça.

Contacter Proximus et leur demander plus d'informations là-dessus.

Surtout que techniquement si tu dépasses tes 300Go selon le contrat :
  • Tu paies le surplus au Mo ou au Go consommé
  • Tu ne paies pas, mais dans ce cas la connexion est ultra bridé.


Donc vérifie la facturation courante pour être sûr que tu n'as pas été sur-facturé avec le dépassement.

Sinon voir avec Proximus... car si le débit est bridé tu n'aurais JAMAIS pu uploader 300Go de plus que ce que ton abonnement t'autorisé surtout que le bridage te met au point d'une connexion 56K.... !
0
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
6 déc. 2016 à 20:55
Merci de la réponse, en effet ma connexion est très bridée (- de 1mb/s), je vais contacter proximus, merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
6 déc. 2016 à 20:59
C'est effectivement plus sage...

Tu peux les appeler maintenant, ils sont encore ouverts (23h ou 00h de mémoire pour Internet) : 0800 33 800, c'est gratuit depuis mobile et fixe ;-)
0
yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
6 déc. 2016 à 21:03
Merci
0