Conseil pour hébergeur serveur dédié

Fermé
yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 nov. 2016 à 21:50
yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 nov. 2016 à 02:37
Bonsoir à tous,
Voilà, il y à très longtemps que je n'ai pas poster sur un forum, mais là vraiment seul face à mon PC, j'ai besoins d'aide et de conseils.
Je viens de lancer mon propre service d'hébergement mutualisé. Au faite, j'ai loué un serveur dédié chez soyoustart.com (Service de ovh). ça ma coûté environs 40euros/mois pour 2x 2 To SATA, 3.4 GHz+ et 32Go de RAM. Je viens a peine de faire 1 mois mais je trouve leur support technique null. Il répondent 6 jours après les avoir contacté par mail et le numéro affiché sur leur site ne fonctionne pas. Carrément, je déménage de chez eux mais pour allez chez qui ?

- Quel hébergeur serveur dédié me conseillez-vous pour débuter ?
- Que pensez-vous de 1&1 pour les serveur dédié ?
- Dois-je loué un serveur à disque SSD ou SATA ?

PS: J'ai déjà parcouru pleins de sites comparateurs d’hébergeurs mais je veux a présent des avis de personnes qui on essayé.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
29 nov. 2016 à 00:17
Salut,

Et pourtant SoYouStart/OVH fait parti des "plus gros" et des "meilleurs" dans son genre.

Le reste dépendra de tes besoins, cela dit il faut savoir que SoYouStart est la division "développeurs et tests" en terme de gamme de OVH, pour un support ultra réactif il faut passer sur les gammes OVH, avec un accès au 1007.

Sinon Online reste assez attractif, 1&1 faut clairement zapper... c'est pire que OVH et Online, avec un réseau complétement dépassé...
0
yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
29 nov. 2016 à 00:59
Ah oui, je m'en doutais pour 1&1. J'avais visité Online mais l'offre qui m'intéressais était déjà vendu. Pour OVH, je vais y pensé. Mais carrément je suis décidé de les quitté.
Je suis entrain de visiter l'offre de https://contabo.com un hébergeur en Allemagne. Leur offre personnalisable m'intéresse bien mais le support est en Anglais évidement.

Merci pour ta réponse;

Autres réponses ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
29 nov. 2016 à 01:01
Attention : je vois que tu viens du Bénin... il est donc normal que ton appelles sur leur central ne soit probablement pas passé.. as-tu bien composé leur numéro avec le préfixe international ? À savoir le +33972.... ? ;-)
0
yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
Modifié par yeracap le 29/11/2016 à 01:31
Je viens de réessayer et je reçois toujours le même message que depuis ce matin "Les appels vers cette destination sont actuellement interdites" A y réfléchir à nouveau, je pense que ça peut être mon opérateur GSM qui bloque les appels vers cette destination. Je vais utiliser un autre opérateur pour reesayer demain. Ouf merci d'avoir attiré mon attention dessus. Comment n'ai-je pas pu considéré cela ? comme je suis bête des fois...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
29 nov. 2016 à 01:36
Là effectivement ils n'y peuvent.... rien. C'est lié à ton opérateur ou ton pays effectivement.

Pas de miracles à ce niveau là... même pour OVH. En ce qui concerne le temps de réponse des tickets il varie en général selon le "pourquoi" et le "problème" qu'il concerne. Sachant que les équipes SYS sont moins grandes que celles d'OVH, SYS comme "Kimsufi" sont connus pour être moins "supporté" que les offres d'OVH car principalement orienté pour les développeurs, bidouilleurs et plateformes de tests, vu les services et garanties fournis sur les offres.
0
yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
29 nov. 2016 à 01:53
Au faite je te poste le dernier problème que j'ai eu avec leur serveur et c'est le message que je leur ai envoyé par ticket hièr. Jusqu'à cette heure aucune réponse. Je n'ai pas accès au serveur.

"Bonjour Je me connecte depuis quelques jours à mon serveur avec la commande ssh user@xx.xx.xxx.xx -p xxxx sous linux puis je passe en root après. Ce soir j'ai arrêté le service apache2 pour faire des configurations dans le fichier etc/apache2/sites-available/monsite.vhost Mais juste après, je n'ai plus accès au serveur en SSH. J'ai redémarré le serveur à partir de ma session manager mais toujours pas accès ssh. Cela fait la deuxième fois que je suis confronter à ce problème. La première fois, j'ai dû réinstaller Debian. Que vais-je faire actuellement ? Merci d'avance pour votre aide."

Avec ta réponse je comprend mieux leur silence.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > yeracap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
29 nov. 2016 à 01:57
C'est étrange que l'accès SSH soit refusé : quel message d'erreur tu as?

Enfin il s'agit surtout d'un problème logiciel/d'usage à priori... or ils n'ont pas pour mission de faire du support à l'usage du système d'où le fait que la réponse puisse être longue.
0