Préparation Réparation Automatique en boucle...

Fermé
Big_Brother Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 13:37
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 28 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,

Je poste ce message ici car je ne trouve pas de solution dans les forums.

Mon PC faisait une mise a jour WINDOWS lorsqu’il c'est subitement éteint. Je l'ai donc relancer mais en vain. Voila le problème...

Lorsque je lance mon pc (HP 250 G4), il affiche le logo HP pendant environ 1 minutes avant que le message "Préparation de la mise a jour automatique" s'affiche. S'en suit un écran bleu qui dure 2 seconde puis retour a l’écran noir avec le logo HP et le message "Diagnostic de votre ordinateur". Ensuite le pc affiche de nouveau un écran bleu avec un message comme quoi le pc n'a pas démarrer correctement. Je peux alors le redémarrer pour aboutir au même résultat ou clique sur "Option avancées"

Je réussis à le lancer en allant dans option avancées puis "Paramètres" puis "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes". Le pc se relance alors et j’atterris finalement a l’écran d'accueil, me demandant mon mot de passe pour ouvrir ma session.

Je souhaite que le boot de mon PC revienne comme il l’était de base, et ne pas avoir a passer par toutes ces manipulations. Je pense que le problème viens du contrôle obligatoire des pilotes mais n'en suis pas sur.

J'ai déjà essayer de rétrograder a la version précédente mais en vain.

Quelqu'un aurait--il une solution afin que mon PC démarre normalement ? A l'exception de la réinitialisation d'usine.

Et est-ce que le contrôle automatique des pilotes est une chose importante ou je peux continuer a utiliser mon pc de cette manière sans crainte ?

Merci d'avoir lu, en espérant que quelqu'un m'aide.
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
28 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,

Donc il a eu un problème lors de l'installation de mises à jour. Vu qu'il ne les a pas finies, j'essaierais de les désinstaller et de les réinstaller par la suite. Entre tes manips, je te conseille un redémarrage à chaque fois:
désinstaller --> reboot --> instal --> reboot

Tiens au courant
0