Chrome infecté

Fermé
*McMarc* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 01:55
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 déc. 2016 à 04:30
Bonjour

Mon navigateur préféré, Google Chrome est infecté et je ne peux m'en défaire. Désinstale et réinstale, nettoyer l'ordinateur avec mon anti-virus, rien n'y fait.

J'avoue être médiocre un informatique, même si je passe plus de 8 heures par jours devant mon écran.

Pourriez-vous m'aider? Quoi faire? Je travaille sous Windows 10.
          • Pc converter**** est la source du problème. Il s'installe automatiquement sur chrome. À l'aide


Merci beaucoup de votre aide

McMarc
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4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 nov. 2016 à 02:31
Bonjour,

Pour supprimer une extension sur Google Chrome :
https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr

--> Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
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Bonjour Destrio5

D'abord je doit vous remercier de tout mon coeur de prendre le temps de m'aider. Incroyable!!! Tellement que j'en suis à me demander quelle est votre motivation?

J'ai donc relancé 3 fois Alwcleaner. De 74 menaces trouvées, je suis passé à 4 puis 1. Cependant, le problème est toujours là!

Voici les liens des 3 rapports:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161128_w12t9g7g8k5

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161128_p14o8t14f14y12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161128_d10n10n5d8r11

J'attends votre réponse. J'envisage, comme dernier recours, de repartir de zéro avec une nouvelle installation de windows, tel qu'indiqué dans 'Paramètres' puis 'récupération'.

Merci encore
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 nov. 2016 à 17:15
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 déc. 2016 à 04:30
Pas de nouvelle ? Tu as réinstallé Windows finalement ?
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