Nettoyer ordinateur

Fermé
shanalie - 27 nov. 2016 à 16:31
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 28 nov. 2016 à 15:00
Bonjour,

j'aimerais savoir à quelle fréquence il faut nettoyer son ordinateur? je le nettoie une fois par semaine avec Ccleaner, Malwarebytes et adwcleaner. Est-ce suffisant?
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

monpoit-henry Messages postés 3199 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 624
27 nov. 2016 à 16:35
Salut,

Je pense que c'est bien.

Malwarebytes et adwcleaner te trouvent des fichiers ?

Verifie si ton DD a besoin d'être défragmenté ?
0
merci monpoit henry pour ta réponse. Non quand je fais un nettoyage avec Malwarebytes et adwcleaner ils me trouvent rien de spécial.
je fais aussi un nettoyage du disque dur avec l'outil Windows une fois par mois. par contre je sais pas pour le défragmenter
0
monpoit-henry Messages postés 3199 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 624 > shanalie
27 nov. 2016 à 18:18
tu as quel windows ?
0
j'ai Windows 8.1 sur mon ordinateur portable et Windows 10 sur mon ordinateur de bureau ( récent depuis un mois)
j'ai trouvé comment défragmenter le disque dur. Apparemment ça se fait automatiquement toutes les semaines
0
monpoit-henry Messages postés 3199 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 624
27 nov. 2016 à 21:14
Tes pc doivent donc tourner comme des horloges ;)

Comme le précise Al0277, le premier "fauteur de trouble" dans Windows commence par nous même !

Essaie de rester à jour avec tes logiciels.
0
C'est très bien, j'utilise ces 3 logiciels en plus de Kaspersky qui fait un scan automatique 1 fois par semaine. Tu peux aussi ajouter ZHPCleaner.
0
merci pikifou. moi aussi je fais un scan avec mon antivirus Avira une fois par semaine.
Zhpcleaner c'est pas pour détecter des infections?
0
Oui, il recherche des infections sur les navigateurs.
0
Al0277 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:57
Bonjour/Bonsoir

"nettoie une fois par semaine avec Ccleaner, Malwarebytes et adwcleaner"
"un scan avec mon antivirus Avira une fois par semaine"

C'est bien tout ça déjà !
après... tout dépend de l'utilisation que tu en fait de l'ordi
et surtout de ta navigation internet...
  • le premier "fauteur de trouble" dans Windows commence par nous même !


Navigateur web...
lui rajouté une extension ou deux sur le blocage de diverses choses pourries
(en plus des pubs) que l'on peut tomber dessus sur internet serais bien...
ou mieux ou en complément un logiciel de prévention/surveillance...
Mieux vaut prévenir que guérir, surtout pour Windows !!

Pareil...
faire ses mises a jour Windows, logiciels, plugins...flash, drivers etc...
serais bien de le faire et aidera bien du coup aussi à éviter des problèmes !
0
Merci Alo277 pour toutes tes précisions.
J'ai aussi un bloqueur de pub et extension avira. Et comme tu le dis la meilleure protection commence par soi-même
0
Al0277 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 22:04
C’était pas grand chose et...
tu devais déjà le savoir mais un petit rappel des bases... c'est toujours bon !

...sinon en aide pour de la prévention...
j'ai installé le logiciel ...Rainmeter... (tu connais peut être aussi je pense)
et en fouillant dans les Skins/Thèmes proposés, j'ai installé de quoi voir "en direct" sur l'écran d'accueil de petit "skins/widgets" de tout les top premier processus en conso CPU et Ram et diverses autres infos...
ceci permettant d'avoir un œil en continu sur ..."qu'est ce qui tourne,consomme"... de là toute conso anormal soudaine devrais être étudier, surveiller.

Chaque matin au démarrage du pc sinon je fais une mise à jour de la base de données Antivirus + Malwarebytes (même si régler sur auto à la base)

Comme extension pour Chrome ou Vivaldi que j'utilise (basé sur Chromium)
j' avais Adblock mais Ublock Origin fait mieux, quoique découvert récemment Disconnect qui lui fait encore mieux que Ublock Origin ...blocage total et donc navigation peinarde ! je vois jamais de pub, jamais ! et... navigation plus fluide !
en complément de Disconnect j'ai Ghostery (il se complète)


sinon jette un œil à : Marmiton ("de la bonne prévention")
"permet de limiter les exécutions accidentelles de scripts" :
https://telecharger.malekal.com/download/marmiton/
0
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
28 nov. 2016 à 15:00
merci pour toutes ces informations et logiciels que pour la plupart je ne connaissais pas. juste Adblock que j'utilise aussi
0
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
28 nov. 2016 à 14:56
Sous Windows 10 est-ce qu'on peut effacer les fichiers temporaires qui se trouvent dans le disque dur ici :


Il y a pas de risques de perdre des fichiers?
0